Auteur Sujet: Les violons de Gilbert sont incomparables  (Lu 139 fois)

Hors ligne miaou

Les violons de Gilbert sont incomparables
« le: 25 février 2019 à 22:51:20 »
Voilà une petite expérience que nous venons de faire avec Olivier, et je voulais vous livrer mon ressenti :

Nous allons jouer pour accompagner une chorale qui chante en 415 au lieu de 440.
Pour cela, j'utilise mon 3/4 chinois qui donne plus de son.
Olivier utilise pour cela mon ex-violon entier, celui que j'utilisais avant de le connaître. Il ne l'a jamais aimé, et l'a tout de suite trouvé trop "acide".

A cette époque, j'y étais habituée, je n'entendais pas tellement la différence.

Ce matin, quand nous avons joué, Olivier avec "l'acide", et moi avec le "chinois", le côté "acide" m'a sauté aux oreilles, celui de mon 3/4 chinois aussi. Ce n'était pas du tout agréable pour les oreilles.

Du coup, j'ai rangé mon chinois dans sa boite au fond de l'armoire, et je suis retournée à mes amours de violinous 1 et 2. Je préfère qu'on m'entende moins, mais avec le beau son des violons de Gilbert  :amour1:

Hors ligne Claudine

Re : Les violons de Gilbert sont incomparables
« Réponse #1 le: 26 février 2019 à 08:07:21 »
Je confirme... presque! Le mien ne joue pas moins fort, il a une bande de son plus large: avec violon n°2, je ne pouvais pas jouer piano, ça m'arrachait les oreilles. Avec Fides, ça répond au quart de tour, ça fait plein de nuances, en passant de pianissimo à FORTE FORTE, le violon de Gilbert est vraiment très riche en nuances.

Et je confirme pour le son: violon n°2 n'est pas mal du tout, mais il y a quelques notes où je n'arrive pas à le faire rentrer profondément en résonance. Les notes de Fides sonnent plus profondément. Mon mari dit que le son est plus pur, plus propre.

:10surdix:
« Modifié: 26 février 2019 à 17:45:31 par Claudine »

Hors ligne miaou

Re : Re : Les violons de Gilbert sont incomparables
« Réponse #2 le: 26 février 2019 à 16:54:05 »
Le mien ne joue pas moins fort,

C'est normal, le mien joue moins fort parce-que c'est un 3/4.

le son est plus pur, plus propre.

Oui, c'est exactement ça.  :super: