Auteur Sujet: Leçon d’humilité  (Lu 428 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Leçon d’humilité
« Réponse #15 le: 23 février 2019 à 08:15:52 »
La détermination à jouer malgré le handicap et l'ingéniosité de l'inventeur de la prothèse sont admirables. Et je me réjouis pour elle.
Mais comme toi, Olivier, je ne vois pas comment un archet simplement posé sur les cordes peut produire ce vrai son de violon, ça me semble impossible.
On mesure chaque jour la différence qu'il y a entre faire faire des allers-retours mécaniques à une mèche sur une corde et faire vivre le son en jouant sur de nombreux paramètres, que les seuls mouvements de l'épaule me paraissent impossibles à contrôler.

Hors ligne miaou

« Réponse #16 le: 23 février 2019 à 10:06:02 »
 :merci:

Je l'aurai....un jour :  :violon5:

:rigol:

Hors ligne Multi

Re : Re : Leçon d’humilité
« Réponse #17 le: 23 février 2019 à 12:01:59 »
je ne vois pas comment un archet simplement posé sur les cordes peut produire ce vrai son de violon, ça me semble impossible.
Le bras est articulé, mais pas que:

Dans la 2e vidéo à 2:24 et un peu après on voit un fil qui part de l’arrière de l’épaule et qui va dans le bras articulé. Elle a probablement une batterie dans le dos ou à la ceinture…
Comme pour les mains artificielles, des électrodes sur les muscles plus grands en amont peuvent commander des mouvements motorisés.

J’ai l’impression qu’il y a de ça dans la 2e vidéo, ce qui lui permettrait de faire varier la pression.
Elle a un point de contact fixe (guidé), elle gère la vitesse par le mouvement de l’épaule (par mouvement , élan), elle gère la pression par une commande d’un muscle dorsal (?)

On ne voit pas assez, mais c’est dans cette veine là.
Elle ne va pas complètement dévoiler son secret, ça casserait le charme, et peut être aussi la magie qui alimente son business … (bien d’autres le font avec moins de mérite)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 04 mars 2019 à 01:57:04 »
Elle ne va pas complètement dévoiler son secret, ça casserait le charme ...

etun

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr