Auteur Sujet: ordre des volumes  (Lu 184 fois)

Hors ligne melanoche81

ordre des volumes
« le: 10 février 2019 à 08:00:36 »
Bonjour à tous,

Je suis un peut perdue sur l'ordre dans lequel je dois acquérir et travailler la méthode Lesseur. J'ai découvert la méthode sur un blog qui vantait les mérites de la méthode. Evidemment, amazon étant assez sûr et pratique, j'ai vite acheté le volume 1. J'ai découvert ensuite le site d'Olivier avec tous les supports disponibles et acheté le support dvd du volume 1. Pour l'instant, c'est parfait. Par contre, je n'arrive pas à trouver de chronologie de progression et d'achat des différents volumes. Ont -ils tous des supports dvd? J'ai l'impression qu’il n’y a pas de packs livre + DVD pour chaque volume...

J'ai aussi acheté quelques partitions de Lindsay Stirling sur la flûte de pan mais évidemment comme je suis au tout début du volume 1 et que je n'ai jamais fait de solfège, elles vont prendre la poussière pour un bon moment  lol

Hors ligne Françoise

Re : ordre des volumes
« Réponse #1 le: 10 février 2019 à 08:25:29 »
Après le volume 1, tu peux continuer avec le volume 2 puis le volume 3.
Si tu veux appronfondir, tu peux en plus vers la fin du volume 1 travailler en parallèle sur le volume études 1: ce sont des exercices supplémentaires pour bosser la justesse et commencer à jouer un peu plus vite (tout en restant juste).

Le volume A peut être acheté assez vite au cours du volume 1 pour sa première partie qui reprend les premiers morceaux et te permet de les jouer sur différents accompagnements, ce qui est vraiment sympa.
Mais il est surtout intéressant pour sa deuxième partie sur le travail des différentes positions, donc pas trop avant le fin du volume 3.

Le volume étude 2 peut durer toute la vie parce qu'on peut reprendre ses partitions de plein de façons différentes. On peut le commencer avec le volume 3 ou après les études 1.

Les volumes jazz et irlandais dont indépendants, ils t'ouvrent sur les deux styles, mais il faut déjà un petit niveau pour bien en profiter, je dirais au moins milieu du volume 3.

Va voir aussi sur la chaîne youtube de la méthode où tu as plein de vidéos gratuites quiaccompagnent et complètent la méthode.

Et fais nous de temps en temps un petit coucou pour nous dire où tu en es, ou pour poser des questions.

« Modifié: 10 février 2019 à 10:25:27 par Françoise »

Hors ligne melanoche81

« Réponse #2 le: 10 février 2019 à 08:29:02 »
 :merci:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 10 février 2019 à 19:01:26 »
Depuis quelques années, je mets tous mes nouveaux cours vidéos sur ma chaine youtube :voirmasignature:

Tu vas sur l'accueil de cette chaine de cours gratuits, c'est classé par volume et par style, bientôt 2000 cours. Pour une fois, les français battent les anglophones, le prof de violon anglophone qui a fait le plus de cours n'est qu'à la moitié :super-content:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne melanoche81

« Réponse #4 le: 10 février 2019 à 21:39:33 »
Merci  :super:
Les supports vidéos sont un vrai plus  :appl: