Oui, merci Olivier, tu as raison, c'est le top du top! Mes tensions s'envolent...
Quelques mots de plus sur Fides Voluptatis:
je voulais peu de noir sur le violon, je ne sais pas pourquoi, parfois il faut faire confiance à son instinct... mais très dur à réaliser! Gilbert a trouvé la solution parfaite, et a monté une mentonnière (très belle), un cordier, et des chevilles en palissandre qui sont brun foncé... donc on évite le noir.
En fouillant sur Internet au sujet des tensions, j'ai trouvé un article qui expliquait que les tremblements viennent d'une base du pouce qui est trop tendue (le gras, en fait, sur la paume), et donc qui ne fait pas amortisseur. J'ai essayé ce soir... miracle! Encore un progrès! Un super son, délié, sans histoires.
Bon, bref, tout s'améliore, et très vite! Du coup, j'ai enregistré un Bach à la vas-vite avec mon MAC et Photo Boot... quelle horreur! L'enregistrement était aussi horrible que mon morceau était beau! Comme quoi, le matériel a beaucoup d'influence. Je ne poste pas, promis, je refais un essai avec du meilleur matériel dans les jours qui viennent.
Je suis vraiment sous le charme de cet instrument... merci Gilbert!