Espace pour les nouveaux inscrits > Espace pour les NOUVEAUX INSCRITS

Mon violon fabriqué par Gilbert, luthier à Etampes

(1/11) > >>

Claudine:
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être compris, je suis depuis hier en possession du violon que m'a construit Gilbert. C'est un privilège, d'avoir un instrument construit vraiment pour soi. La construction a commencé début novembre. Je n'en ai pas parlé sur le forum (ni d'ailleurs non plus à mes proches, à part à mon mari), peut-être par superstition.  :cheesy:

J'ouvre un nouveau sujet, et je vais vous en dire un peu plus dans les prochains posts. Et puis je n'écrirai plus sur le post "Musicienne contrariée", car je ne le suis plus. Maintenant je suis musicienne, tout court, grâce au travail réalisé depuis 2 ans, grâce à votre aide, et à vos commentaires constructifs et bienveillants, grâce à l'aide d'Olivier Lesseur, et maintenant grâce au violon construit par Gilbert Bordes. ... Une musicienne heureuse.  :amour1:

Rêver sa vie, et vivre ses rêves...

nephy:
Félicitation pour ton acquisition, tu jouais sur quoi précédemment?

Claudine:
Bonsoir Nephy,

ce violon est mon 3ème violon 4/4:
- le premier, je l'ai eu quand j'avais 13 ou 14 ans, c'est soi-disant un Mirecourt, pas très bon pour être honnête. Il m'a aidé à apprendre, mais je pense que c'est un violon très industriel.
- le deuxième, je l'ai acheté il y a 3 ans. Mon premier cadeau. C'est un violon du luthier Josef Simon en Roumanie. J'ai bien cherché, je pense que cela reste un violon assemblé. Donc pas travaillé de toutes pièces... on achète des éléments, et on les colle ensemble. Il n'est pas mal, il a quelques très bonnes qualités, mais aussi quelques défauts. Mais il n'est franchement pas trop mal.
- et donc maintenant, avec mon expérience, je pense pouvoir apprécier ce troisième violon, qui sera vraisemblablement le dernier pour moi. Gilbert a tout fait, de A à Z. Il a aussi posé beaucoup de questions, et nous avons échangé très fréquemment, essentiellement par Email. Gilbert et moi avons mis notre coeur dans sa construction, et il répond parfaitement à mes attentes.

Voilà pour l'histoire de "mes 3 violons".

miaou:
C'est vraiment super Claudine  :super:
Tu appartiens désormais à la famille privilégiée qui possède un violon de gilbert (Orliac). Ta vas pouvoir en apprécier le son, et aussi la facilité de jeu.
Je suis contente pour toi.

Françoise:

--- Citation de: Claudine le 29 janvier 2019 à 18:11:15 --- je n'écrirai plus sur le post "Musicienne contrariée", car je ne le suis plus. Maintenant je suis musicienne, tout court, grâce au travail réalisé depuis 2 ans, grâce à votre aide, et à vos commentaires constructifs et bienveillants, grâce à l'aide d'Olivier Lesseur, et maintenant grâce au violon construit par Gilbert Bordes. ... Une musicienne heureuse.  :amour1:
Rêver sa vie, et vivre ses rêves...

--- Fin de citation ---

Génial!   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile