Auteur Sujet: présentation  (Lu 272 fois)

Hors ligne melanoche81

présentation
« le: 27 janvier 2019 à 19:28:40 »
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie. Je commence tout juste le violon. Ma fille de 7ans a commencé le violon au mois de septembre, ce qui m'a donné envie d'apprendre avec elle...  Premier cours de violon hier pour moi et ouverture du 1er livre d'apprentissage de la méthode lesseur ...
Les oreilles de tout le monde ont un peu souffert :)

Hors ligne critou

Re : présentation
« Réponse #1 le: 27 janvier 2019 à 19:40:08 »
Bienvenue Mélanie !

C'est chouette que toi et ta fille commenciez ensemble. Les oreilles souffrent au début mais quelle satisfaction quand ça commence à ressembler à quelque chose... ce qui arrive assez vite finalement :smiley: surtout avec les jolis morceaux et accompagnements de la méthode d'Olivier.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Claudine

« Réponse #2 le: 27 janvier 2019 à 20:54:09 »
 welcometrio

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 27 janvier 2019 à 22:52:15 »
Bonjour et bienvenue!

Super! C'est ce que j'aurais dû faire quand ma fille a commencé. Moi, je me suis contentée de tripoter son violon d'enfant mais jamais je n'aurais pensé pouvoir apprendre à l'âge "avancé" que j'avais alors.
Au final, j'ai commencé bien plus tard tout à fait par hasard quand tous mes enfants ont été finis d'élever et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt!

Les oreilles vont encore grincer un moment, mais on y arrive, vas-y!

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 28 janvier 2019 à 09:45:30 »
Bienvenue mélanie,  :coucou1:

Génial, vous pourrez faire des duos !  :super:
Fais-nous part de vos avancées et pose-nous toutes les questions qui te viendront à l'esprit.

Bon voyage sur 4 cordes.

Hors ligne melanoche81

« Réponse #5 le: 28 janvier 2019 à 20:50:24 »
 :merci:

Hors ligne nephy

« Réponse #6 le: 29 janvier 2019 à 21:06:06 »
Bienvenue Mélanie,

Tu as pris de l'avance sur moi je n'ai pas encore à la possibilité de faire saigner quelques oreilles, mais ca sera chose faite d'ici quelques jours  :yeah2:

Hors ligne melanoche81

« Réponse #7 le: 30 janvier 2019 à 21:07:23 »
Je n'ai pas beaucoup le temps, pour l instant j'essaie de travailler les mêmes morceaux que ma fille , qui a du mal à se motiver à faire autre chose que télé/ tablette et en parallèle, j essaie de travailler la perpendicalurité de l'archet du talon à la pointe, la tenue de l 'archet et du violon  :violon-triste:

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 31 janvier 2019 à 09:44:47 »
ma fille ,  a du mal à se motiver à faire autre chose que télé/ tablette

Qu'est-ce que ça doit être difficile d'élever des enfants aujourd'hui! Qu'est ce que je suis contente que tout ça n'ait pas existé quand mes enfants étaient petits, il y a déjà tellement de raisons de se fâcher sans ça! (parole de dinosaure...)

Hors ligne miaou

« Réponse #9 le: 31 janvier 2019 à 11:31:06 »
 etun

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 31 janvier 2019 à 12:37:31 »
Coucou Mélanie,

Je t'ai mis "membre intégré", tu pourras accéder à toutes les rubriques du forum.
Heureusement que Critou m'a prévenue, j'avais oublié de le faire  :oops:

Hors ligne Passi67

« Réponse #11 le: 31 janvier 2019 à 12:55:06 »
Bienvenue Mélanie. ..super tu vas pouvoir bientôt d'éclater en faisant des duos.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne melanoche81

« Réponse #12 le: 04 février 2019 à 21:48:10 »
J ' espère  :violoniste1sm:

Hors ligne Claudine

Re : Re : présentation
« Réponse #13 le: 04 février 2019 à 21:52:47 »
ma fille ,  a du mal à se motiver à faire autre chose que télé/ tablette

Qu'est-ce que ça doit être difficile d'élever des enfants aujourd'hui! Qu'est ce que je suis contente que tout ça n'ait pas existé quand mes enfants étaient petits, il y a déjà tellement de raisons de se fâcher sans ça! (parole de dinosaure...)

rolleyes