Auteur Sujet: Présentation de Mathschicken  (Lu 800 fois)

Hors ligne Mathchicken

Présentation de Mathschicken
« le: 24 janvier 2019 à 14:53:50 »
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que je joue du violon et étant musicien d'origine l'apprentissage d'un instrument ne me fait pas peur, je suis à la recherche d'un violon et j'ai demandé (par message via le site xxxxxxxxxx) des recommandations concernant 3 violons sur le site de xxxxxxxxx.

Seulement voilà n'ayant toujours aucune réponse depuis 2 semaines je commence à douter, je me demande si quand  je commanderai sur le site si ma commande sera traitée. Donc je viens vers vous pour vous demander un retour d'expérience sur une de vos commandes récentes sur le site xxxxxxxxx, si tout c'est bien passé.

J'hésite toujours entre trois modèles

Pour vous situer mon niveau et mes progrés depuis que j'ai commencer le violon j'arrive à jouer le theme d'Harry poter (meme si on va pas se mentir il affreusement simple) et j'arrive a jouer le cannon de pachelbel in re majeur (en revanche j'ai toujour un peu de mal avec la partie rapide mais j'arrive tout de même à la jouer en ralentissant).

Et pour ceux ayant commandé sur ce site (que je trouve fabuleux), que penser vous des archets et de la colophane fourni avec les violons ?

Merci encore pour votre attention et passer une agréable journée : ) 
« Modifié: 01 février 2019 à 22:27:32 par miaou »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Présentation de Mathschicken
« Réponse #1 le: 24 janvier 2019 à 15:38:37 »
bienvenue parmi nous  welcometrio

Quand on débute, acheter un violon à distance sur le web ne pose pas de problème, mais si tu n'es pas vraiment débutant, c'est quand même mieux d'essayer un violon avant d'acheter ... Tu es dans quelle région ?

Par les archets c'est différent, avant d'apprécier un archet "cher" (mon meilleur archet coute le prix d'un bon violon par exemple), il faut pas mal d'années d'instrument en général (il y a toujours des exceptions bien sûr) et tu peux acheter sur le web plus en confiance.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mathchicken

« Réponse #2 le: 24 janvier 2019 à 16:17:18 »
Bonjour et merci, j'habite en correze et le seul magasin de musique que nous avons est MJ MUSIQUE et il n'y a pas beaucoup de choix et c'est horriblement cher par exemple un paquet de corde pour guitar standard tel que les ernie ball coutent pratiquement 20 alors que sur amazon 5-7€.

Voilà pourquoi je préfère acheter en ligne :)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 24 janvier 2019 à 16:21:47 »
je fais également partie des gens ... qui critiquent Amazon mais achètent aussi dessus car c'est pratique :oops:

l'équivalent de Amazon dans le monde du violon est Thomann, une machine très efficace au niveau rapport qualité / prix
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mathchicken

« Réponse #4 le: 24 janvier 2019 à 17:08:49 »
Oui je connais très bien thomann :) mais je me demander ce que valent les violon de chez xxxxxxxxx dans la gamme de prix 500-600€ en comparaison avec des marque commerciale tel que stentor (que je trouve très très bof) et Höfner (ou j'entends deja mieux la difference personellement j'entends tres bien la difference entre un violon a 100€ et un violon à 800€ apres dans un mix je ne pense pas que la difference s'entende tant que ça, à moins que ce soit un soliste qui joue.
« Modifié: 01 février 2019 à 04:32:03 par miaou »

Hors ligne critou

« Réponse #5 le: 24 janvier 2019 à 19:13:47 »
Je n'ai jamais commandé sur violon-cello, donc je ne peux pas t'aider, mais bienvenue Mathchicken ! (pourquoi ce pseudo ?)
« Modifié: 01 février 2019 à 04:10:06 par miaou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Claudine

« Réponse #6 le: 24 janvier 2019 à 19:50:38 »
je fais également partie des gens ... qui critiquent Amazon mais achètent aussi dessus car c'est pratique :oops:

l'équivalent de Amazon dans le monde du violon est Thomann, une machine très efficace au niveau rapport qualité / prix

Aahh... Thomann! Je viens de leur commander, et de recevoir, un étui de violon... vide bien sûr. Ils sont quand même pas mal placés, rapport qualité prix, tu as raison, Olivier.

Hors ligne critou

« Réponse #7 le: 24 janvier 2019 à 19:57:54 »
etun idem, mon étui vient de chez eux.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Mathchicken

« Réponse #8 le: 24 janvier 2019 à 19:59:22 »
j'ai chosi ce pseudo il y'a très longtemps car mon sandwich favoris de chez Mc Donald c'est le .... Mc Chicken :), ça me fait penser à Mathchicken et donc voilà.
De plus j'ai remarqué que pas mal de personnes apprécier ce pseudo donc je le garder :)

En parlant de Mc Donald cela me fait penser à Warren Buffet qui va pratiquement tout les jours au McDonald et bois pratiquement 1.5 de Coca cola tous les jours et pourtant il a 88 ans toujours pas mort (le jour où il mourra ça risque de faire mal en tout cas à wall street).

Hors ligne miaou

« Réponse #9 le: 24 janvier 2019 à 23:29:51 »
Bienvenue Mathchicken  :coucou1:,

Dans tous les domaines, il y a des "trompe la mort" qui survivent  malgré des comportements délétères pour le corps. Il possède sûrement une génétique forte  :cheesy:.

Hors ligne Passi67

« Réponse #10 le: 25 janvier 2019 à 18:34:31 »
Coucou et bienvenue.

Moi mon étui vient de chez violoncello,  mais j'étais allée le chercher sur place.
« Modifié: 01 février 2019 à 04:01:40 par miaou »
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Françoise

« Réponse #11 le: 27 janvier 2019 à 22:36:54 »
Bonour et bienvenue, Mathckicken!

Essaye d'appeler chez Violon-cello, ils sont sérieux, il y a sûrement un souci de messagerie.
En plus ils sont très pros et vont te poser des questions pour bien cerner tes goûts et te proposer le meilleur choix pour toi.
Etant musicien, tu ne vas pas pouvoir te contenter d'un violon premier prix. Et je ne parle pas d'un violon à 100€ qui lui, n'est même pas un vrai violon, sachant qu'un jeu de cordes correctes est à au moins 40, 50 €, idem pour l'archet et si tu ajoutes l'étui!...

Je pense qu'à partir de 500, 600€ on a un violon correct, mais plus sûrement à partir de 800€...mais ce n'est pas moi qui paye!...
J'ai déjà entendu des violons de violon-cello, il sont corrects mais un peu agressifs pour moi. Question de goût!
Sinon, tu peux aussi essayer le bon coin. Mais, il faut essayer avant d'acheter.

Hors ligne Mathchicken

« Réponse #12 le: 30 janvier 2019 à 21:52:22 »
Bonsoir,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre en effet je pense me diriger vers le VCG (la gamme orchestre que je trouve magnifique j'aimerais avoir le même model que celui présenter X) je le commanderai surement vers milieur fevrier pour vous donner des nouvelles, en tout cas merci :)

Bonne soirée.
Cdt.

Hors ligne Mathchicken

« Réponse #13 le: 30 janvier 2019 à 22:30:53 »
Maintenant que j'y pense c'est drole que tu me parle car le violon sur lequel je joue en ce moment c'est celui de thomann à 98€ (c'était juste pour essayer) et du coup je vais m'en prendre un meilleur, je me demande d'ailleur si ceux de violon-cello sont comme sur leurs photos (avec les touches en ébene qui sont superbe  ainsi que la garniture, la touche du violon de thomann je me demande si c'est vraiment de l'ébene de même que les finitions sont comment dire ... pas folle heuresement qu'ils ont pas mis de vernis sinon j'imagine pas en ce qui concerne les réglages je dirais qu'ils sont ok et le son est pas mal pour 98~€ après c'est vrai que c'est pas un vrai violon :)

Hors ligne Françoise

« Réponse #14 le: 31 janvier 2019 à 09:41:41 »
A mon avis, si tu accroches bien au violon, tu devrais plutôt louer un instrument quelques temps, un an, deux... le temps de faire suffisamment de progrès et de bien savoir ce que tu aimes et ce que tu recherches comme son pour ton violon.
Le prix est un indice mais à prix égal, un violon peut te plaire et un autre pas du tout. Mais quand on débute, même le meilleur violon de la terre nous rend un son... comment dire? beurk! Alors que dans quelques mois/années, tu sentiras des différences entre les violons.