Auteur Sujet: Présentation: Bonjour à Tous  (Lu 133 fois)

Hors ligne Marco Sax

Présentation: Bonjour à Tous
« le: 13 janvier 2019 à 10:25:21 »
Bonjour,
Je m’appelle Marco, et je démarre depuis Noël l'apprentissage du Violon. Je ne suis pas débutant en musique (Sax, Guitare, Clavier...) sans être pro non plus.
J'ai la chance d'avoir un violon d'étude qui vient de ma famille, qui est très correct, que j'ai fait remettre à neuf par un luthier sur Aubagne.
N'ayant pas le temps de prendre des cours, je me suis orienté sur la méthode Lesseur après quelques recherches et essais qui ne m'ont pas convaincu (iMusic School, etc...)
J'adore la musique celtique et mon objectif au violon est (justement) d'arriver à en jouer.
Après quelques jours, j'ai été enchanté de constater que le volume 1 de la méthode Lesseur répondait à mes question. C'est simple, fluide, et je pense progresser tranquillement. Du coup, j'en ai profité pour m'inscrire sur ce forum.
Merci de votre accueil, et Bonne Année à tous!
« Modifié: 13 janvier 2019 à 10:27:34 par Marco Sax »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Présentation: Bonjour à Tous
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 12:29:55 »
bonjour marco,

ça fait plaisir de lire la présentation d'un jeune motivé et dans les règles de l'art de la langue française :super:

Aubagne ... ça me rappelle l'émouvant "Jean de Florette" que Annie (miaou) et moi avons regardé récemment.

Tu as la formation musicale, ça sera juste une question de garder la motivation  :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 12:36:12 »
 welcometrio

Hors ligne critou

« Réponse #3 le: 13 janvier 2019 à 13:20:25 »
Bienvenue Marco !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 13 janvier 2019 à 17:25:37 »
bienvenue Marco,  :coucou1:

fais-nous part de tes avancées, nous sommes sur ce forum pour nous soutenir les uns les autres.

Hors ligne Marco Sax

« Réponse #5 le: 13 janvier 2019 à 20:04:32 »
Merci pour le "Jeune" :D Cela fait toujours plaisir. Merci à tous de votre accueil.
Pour te dire, je vois le Garlaban (et la Sainte Baume) depuis chez moi. Ce n'est pas la vue aussi dégagée que celle du film, mais il y est bien!

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 13 janvier 2019 à 20:42:56 »
 :welcomesign:

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 13 janvier 2019 à 21:11:52 »
Pas mal comme vue ! :super:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2019 à 04:42:43 »
j'adore la musique de "Jean de Florette" puisque elle est dans un de mes volumes (Etudes 1) en version simple. Un de ces 4, je pense que je ferai un arrangement plus riche pour 2 violons dans le cadre d'un futur projet d'arrangements pour 2 violons autour du thème du cinéma avant les années 2000 où il y a tellement de thèmes sublissimes :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marco Sax

« Réponse #9 le: 07 février 2019 à 18:46:03 »
J'aime beaucoup cette musique. Je l'avais relevé au saxophone.
Vivement que j'arrive à ce passage