Auteur Sujet: Présentation: Bonjour à Tous  (Lu 133 fois)

Hors ligne Marco Sax

Présentation: Bonjour à Tous
« le: 13 janvier 2019 à 10:25:21 »
Bonjour,
Je m’appelle Marco, et je démarre depuis Noël l'apprentissage du Violon. Je ne suis pas débutant en musique (Sax, Guitare, Clavier...) sans être pro non plus.
J'ai la chance d'avoir un violon d'étude qui vient de ma famille, qui est très correct, que j'ai fait remettre à neuf par un luthier sur Aubagne.
N'ayant pas le temps de prendre des cours, je me suis orienté sur la méthode Lesseur après quelques recherches et essais qui ne m'ont pas convaincu (iMusic School, etc...)
J'adore la musique celtique et mon objectif au violon est (justement) d'arriver à en jouer.
Après quelques jours, j'ai été enchanté de constater que le volume 1 de la méthode Lesseur répondait à mes question. C'est simple, fluide, et je pense progresser tranquillement. Du coup, j'en ai profité pour m'inscrire sur ce forum.
Merci de votre accueil, et Bonne Année à tous!
« Modifié: 13 janvier 2019 à 10:27:34 par Marco Sax »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Présentation: Bonjour à Tous
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 12:29:55 »
bonjour marco,

ça fait plaisir de lire la présentation d'un jeune motivé et dans les règles de l'art de la langue française :super:

Aubagne ... ça me rappelle l'émouvant "Jean de Florette" que Annie (miaou) et moi avons regardé récemment.

Tu as la formation musicale, ça sera juste une question de garder la motivation  :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"