Auteur Sujet: Apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre avec ce violon... Volume 1  (Lu 357 fois)

Hors ligne Camalaue

Re : Apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre avec ce violon... Volume 1
« Réponse #15 le: 08 janvier 2019 à 14:31:32 »
Merci Miaou !!!

Je reviens du luthier et tout va bien pour mon violon... j'ai préféré l'amener pour contrôler que tout allait bien... il m'a juste proposé lorsque je viendrai changer la mèche une fois de lui mettre une protection pour le conserver en bon état et éviter qu'il ne s'use avec l'index à force de jouer...

Voilà, j'ai eu peur de devoir lui laisser quelques jours et nooooon, je vais déjà pouvoir jouer ce soir !!!
« Modifié: 08 janvier 2019 à 14:33:13 par Camalaue »
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?

Hors ligne Lau

« Réponse #16 le: 08 janvier 2019 à 21:32:23 »
Et faire un peu des deux chaque jour, est-ce que ce serait gérable pour toi ? Il parait qu'il vaut mieux 30 minutes par jour plutôt qu'une heure tous les deux jours...

Hors ligne Françoise

« Réponse #17 le: 08 janvier 2019 à 21:39:09 »
Je suis d'accord, d'autant plus qu'au début 30 minutes c'est déjà pas mal à cause des tensions.

Hors ligne Camalaue

« Réponse #18 le: 09 janvier 2019 à 19:07:03 »
Malheureusement ça pour le moment ce n'est pas faisable… Maintenant je vais peut-être trouver le moyen de débloquer du temps… on va voir

Hors ligne Camalaue

« Réponse #19 le: 10 janvier 2019 à 18:13:39 »
Ce soir, je ne sens plus le bout de mes doigts ou plutôt si ça cuit !! Je ne m'arrêtais plus... Jolie Julie, J'ai dû bon tabac, Happy road, lady mum en re et en la, gammes, colors of country...puis sur 4 cordes..  mon Crickboum :youpi:

Je suis plutôt contente !!
Par contre mon petit doigt file raide  :sad: une fois que le vois je n'arrive pas à l'arrondi comme si il était bloqué !!! D'ailleurs si je force il fait comme un chtouk...

Bon il n'est déjà plus tout au bout de la baguette...

Hors ligne miaou

« Réponse #20 le: 10 janvier 2019 à 23:39:19 »
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir l'archet, mais fais bien un petit cercle avec l'ongle du pouce dans la pulpe du bout du majeur autour de la baguette.

Avoir toujours conscience que ces deux doigts se touchent t'aidera à décontracter l'auriculaire.

Hors ligne Françoise

« Réponse #21 le: 11 janvier 2019 à 09:35:35 »
Ce soir, je ne sens plus le bout de mes doigts ou plutôt si ça cuit !!

Ta corme est en train de se former, après tu n'auras plus mal.(Mais tu ne pourras plus te servir de certains doigts sur un écran tactile!)

Par contre mon petit doigt file raide  :sad: une fois que le vois je n'arrive pas à l'arrondi comme si il était bloqué !!! D'ailleurs si je force il fait comme un chtouk...

J'ai eu le même souci, et je ne sentais pas qu'il se raidissait avant que ce soit complètement bloqué et que ça fasse mal et  "tchouc". Alors j'ai joué en me regardant dans le miroir pour repérer le moment où il commençait à se raidir et j'arrêtais tout, je reprenais bien l'archet et ainsi de suite. Au bout d'un moment, ça devient automatique.

Hors ligne Camalaue

Re : Re : Apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre avec ce violon... Volume 1
« Réponse #22 le: 11 janvier 2019 à 09:56:02 »
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir l'archet, mais fais bien un petit cercle avec l'ongle du pouce dans la pulpe du bout du majeur autour de la baguette.

Avoir toujours conscience que ces deux doigts se touchent t'aidera à décontracter l'auriculaire.

Oui oui j'essaye de faire cet anneau… et ça a l'air bon...

Hors ligne Camalaue

Re : Re : Apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre avec ce violon... Volume 1
« Réponse #23 le: 11 janvier 2019 à 09:58:34 »
Ce soir, je ne sens plus le bout de mes doigts ou plutôt si ça cuit !!

Ta corme est en train de se former, après tu n'auras plus mal.(Mais tu ne pourras plus te servir de certains doigts sur un écran tactile!)

J'ai eu le même souci, et je ne sentais pas qu'il se raidissait avant que ce soit complètement bloqué et que ça fasse mal et  "tchouc". Alors j'ai joué en me regardant dans le miroir pour repérer le moment où il commençait à se raidir et j'arrêtais tout, je reprenais bien l'archet et ainsi de suite. Au bout d'un moment, ça devient automatique.

Je vais essayer le miroir, faut connaître la partition… quoique je ne regarde plus où se placent mes doigts, donc je peux jongler entre la partition et le miroir…
J'essaye ça tout à l'heure…

Sinon hier j'ai réussi à faire les deux instruments…

Merci pour les conseils !!!
« Modifié: 12 janvier 2019 à 18:46:48 par Françoise »

Hors ligne Françoise

« Réponse #24 le: 12 janvier 2019 à 18:47:33 »
 :toutok: