Matériel : choix et Conseils > Archets

Incredibow

(1/4) > >>

critou:
Quelqu'un connaît ou en a déjà eu un dans les mains ? http://www.incredibow.com
A les lire, ça n'a que des qualités (évidemment), mais… de loin, impossible à dire. J'avoue que ça m'intrigue un peu. J'imagine que ça reste un son d'archet carbone en tout cas.

Françoise:
Je ne connais pas du tout mais ça m'intrigue! Le poids permet probablement d'aller plus vite, mais doit poser d'autres soucis.
Quant aux crins synthétiques, j'ai essayé un archet qui en avait et je n'ai pas aimé. Mais c'est personnel, la personne qui me l'a fait essayer adorait.

miaou:
Je rêverais d'essayer.

C'est curieux, j'ai essayé de saisir le texte pour le traduire, et quand on met le curseur pour saisir, ça efface le texte  :ouuh: (le texte reviens si je fais le geste contraire)

Olivier LESSEUR:
Si on fait le test an parallèle archet bois pernambouc et archet carbone, la différence dans la qualité du son est assez nette, alors je suis septique ...

Le problème est que le bois pernambouc est sur la voie de la raréfaction, alors il faudra des solutions alternatives.

je n'ai pas lu de poids, perso quand c'est trop léger j'aime pas ...

critou:

--- Citation de: miaou le 27 décembre 2018 à 23:13:28 ---Je rêverais d'essayer.

C'est curieux, j'ai essayé de saisir le texte pour le traduire, et quand on met le curseur pour saisir, ça efface le texte  :ouuh: (le texte reviens si je fais le geste contraire)

--- Fin de citation ---
ça a l'air de le surligner en blanc (? pourquoi ont-ils fait ça aucune idée) mais ça ne l'efface pas. Tu peux faire du copier-coller même comme ça. Ou bien tu veux traduire quelle partie ?



--- Citation de: Olivier LESSEUR le 28 décembre 2018 à 05:02:46 ---Si on fait le test an parallèle archet bois pernambouc et archet carbone, la différence dans la qualité du son est assez nette, alors je suis septique ...

--- Fin de citation ---
En effet. Enfin pernambouc je ne sais pas, mais bois tout court vs carbone c'est complètement différent. Il y en a qui font des archets hybrides, coeur carbone tour pernambouc ou bien l'inverse… Les alternatives vont bien finir par voir le jour ! Bois classique vs. pernambouc, la différence se fait au niveau de la "maniabilité" ou aussi au niveau du son ?

Pour le poids, ils font trois poids différents (pas sur tous leurs archets mais beaucoup), au choix :  "moitié du poids d'un archet traditionnel" (ça doit être compliqué de s'habituer !) / poids medium / poids traditionnel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile