Auteur Sujet: Incredibow  (Lu 131 fois)

Hors ligne critou

Incredibow
« le: 27 décembre 2018 à 21:29:11 »
Quelqu'un connaît ou en a déjà eu un dans les mains ? http://www.incredibow.com
A les lire, ça n'a que des qualités (évidemment), mais… de loin, impossible à dire. J'avoue que ça m'intrigue un peu. J'imagine que ça reste un son d'archet carbone en tout cas.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

Re : Incredibow
« Réponse #1 le: 27 décembre 2018 à 22:02:47 »
Je ne connais pas du tout mais ça m'intrigue! Le poids permet probablement d'aller plus vite, mais doit poser d'autres soucis.
Quant aux crins synthétiques, j'ai essayé un archet qui en avait et je n'ai pas aimé. Mais c'est personnel, la personne qui me l'a fait essayer adorait.

Hors ligne miaou

« Réponse #2 le: 27 décembre 2018 à 23:13:28 »
Je rêverais d'essayer.

C'est curieux, j'ai essayé de saisir le texte pour le traduire, et quand on met le curseur pour saisir, ça efface le texte  :ouuh: (le texte reviens si je fais le geste contraire)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 28 décembre 2018 à 05:02:46 »
Si on fait le test an parallèle archet bois pernambouc et archet carbone, la différence dans la qualité du son est assez nette, alors je suis septique ...

Le problème est que le bois pernambouc est sur la voie de la raréfaction, alors il faudra des solutions alternatives.

je n'ai pas lu de poids, perso quand c'est trop léger j'aime pas ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

Re : Re : Incredibow
« Réponse #4 le: 28 décembre 2018 à 11:56:30 »
Je rêverais d'essayer.

C'est curieux, j'ai essayé de saisir le texte pour le traduire, et quand on met le curseur pour saisir, ça efface le texte  :ouuh: (le texte reviens si je fais le geste contraire)
ça a l'air de le surligner en blanc (? pourquoi ont-ils fait ça aucune idée) mais ça ne l'efface pas. Tu peux faire du copier-coller même comme ça. Ou bien tu veux traduire quelle partie ?

Si on fait le test an parallèle archet bois pernambouc et archet carbone, la différence dans la qualité du son est assez nette, alors je suis septique ...
En effet. Enfin pernambouc je ne sais pas, mais bois tout court vs carbone c'est complètement différent. Il y en a qui font des archets hybrides, coeur carbone tour pernambouc ou bien l'inverse… Les alternatives vont bien finir par voir le jour ! Bois classique vs. pernambouc, la différence se fait au niveau de la "maniabilité" ou aussi au niveau du son ?

Pour le poids, ils font trois poids différents (pas sur tous leurs archets mais beaucoup), au choix :  "moitié du poids d'un archet traditionnel" (ça doit être compliqué de s'habituer !) / poids medium / poids traditionnel.
« Modifié: 28 décembre 2018 à 12:53:03 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 28 décembre 2018 à 16:15:16 »
il y a des violonistes qui utilisent le bois pour certaines musiques et le carbone pour d'autres.
Les archets carbones sont moins souples que les bois (enfin ceux qui sont dans le commerce actuellement)

Ça touche le maniabilité, et aussi le son. c'est difficile pour moi de comparer vu la différence de taille. J'ai un archet 3/4 carbone et un pernambouc entier. L'entier est beaucoup plus léger. Contrairement à Olivier je les aime légers (c'est souvent une question d'équilibrage car ils sont souvent de poids à peu près égaux, et comme j'y ai rajouté un tas d'élastiques, je ne peux pas les peser pour comparer leur poids). Le carbone donne un son plus dur.
C'est un peu comme la comparaison entre un violon, et un violon de Gilbert.

Oui finalement, le copier-coller fonctionne  :super:

Je comprends un peu l'anglais mais comme je suis un peu perfectionniste, j'ai peur de louper un mot ou deux qui seraient INDISPENSABLES  :cheesy: (l'enquiquineuse)

Ce que je remarque, c'est que les archets incredibow ont un "renflement vers la hausse, et ça ressemble au renflement que j'ai bricolé sur le mien. C'est donc que quelqu'un a constaté que ça peut améliorer la tenue pour certains (et ça confirme que je ne suis pas complètement neuneu :cheesy:)
« Modifié: 28 décembre 2018 à 16:18:08 par miaou »

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 30 décembre 2018 à 09:06:43 »
Moi c'est sur l'archet de violoncelle que j'ai bricolé un renflement. Je pensais m'en débarrasser rapidement (comme je l'avais fait pour l'archet de violon) dès que je l'autais bien en main, mais je n'arrive pas à m'en passer. Dès que je tente, je me retrouve au milieu de l'archet et la main complètement écartelée avant la fin du morceau.
Mais ma nouvelle prof m'a dit que ce n'était pas grave de le garder, alors je le garde.

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 30 décembre 2018 à 10:14:46 »
ben en voilà une prof bien !
Moi aussi je le garde, le renflement, après l'avoir un peu diminué tout de même.

Hors ligne critou

Re : Re : Incredibow
« Réponse #8 le: 01 janvier 2019 à 14:05:47 »
Ça touche le maniabilité, et aussi le son. c'est difficile pour moi de comparer vu la différence de taille. J'ai un archet 3/4 carbone et un pernambouc entier. L'entier est beaucoup plus léger.
Un entier bois plus léger qu'un carbone ? c'est possible ça ? :ouuh:
Mon carbone me paraît beaucoup plus léger… enfin je n'ai jamais pesé donc qui sait, c'est peut-être seulement une question d'équilibre. J'y vais de ce pas, tiens…
... Verdict : 68g pour le carbone et 73 pour le bois.

Les renflements, si ça fonctionne, faut les garder etun
« Modifié: 01 janvier 2019 à 14:15:53 par critou »

Hors ligne Claudine

« Réponse #9 le: 01 janvier 2019 à 18:49:50 »
Je ne voudrais pas dire de connerie (peut être Gilbert pourra confirmer ou infirmer), mais il me paraît bien lourd, ton archet en pernambouc. On parle normalement de 59 à 62 grammes. Les 2 miens font 61 grammes chacun.
Alors 73 grammes? T'as collé un truc dessus?

Bises

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 01 janvier 2019 à 21:27:17 »
Ca doit être un archet d'alto? Il est peut-être un peu plus long et un peu plus large?
Et puis c'est celui que tu avais acheté avec ton alto du début, sûrement de qualité très moyenne?

Hors ligne critou

« Réponse #11 le: 01 janvier 2019 à 21:46:17 »
Oui, c'est un archet d'alto donc normal qu'il soit plus lourd, même si je ne connais pas les moyennes. J'ai cru comprendre que la longueur était à peu près la même que pour ceux de violon (?).
Il est en "bois du Brésil", mais pernambouc je vais aller tester un de ces jours, au moins pour voir, rien de tel que d'essayer. Ce n'est pas mon tout premier qui était vendu avec l'alto au départ (celui-là était bien bien "mou", je n'arriverais plus à jouer avec).

Hors ligne miaou

« Réponse #12 le: 01 janvier 2019 à 23:15:33 »
Les renflements, si ça fonctionne, faut les garder

Des renflements, j'en ai plein autour des hanches : c'est très efficace pour être assis confortablement !
Je compte bien les garder.
 :rigol: :rigol: :rigol:
« Modifié: 01 janvier 2019 à 23:17:31 par miaou »