Auteur Sujet: Camalaue  (Lu 1486 fois)

Hors ligne Camalaue

Re : Camalaue
« Réponse #30 le: 23 décembre 2018 à 09:41:46 »
Oui je sais bien à quel point c'est compliqué d'expédier par la poste fache3
En tous cas me réjouis déjà d'avoir les paquets et merci de les avoir préparé si vite... j'ai voulu dans un 1er temps faire un virement puis j'ai vu les délais  :oops: et j'ai utilisé la carte  :danse:
C'est vraiment chouette tout ce que vous faites... j'ai super bien avancé et j'ai compris certaines choses sur lesquelles je bloquais petite...
Encore merci
« Modifié: 23 décembre 2018 à 09:43:48 par Camalaue »
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?

Hors ligne Camalaue

Re : Re : Camalaue
« Réponse #31 le: 23 décembre 2018 à 09:55:24 »
Une sourdine qui n'altère pas le son n'existe pas. Pardon action sur les cordes et le chevalet, la sourdine diminue l'intensité sonore du violon et par conséquent supprime des vibrations, toujours les plus délicates, celles qui font la qualité du son.
   A l'inverse, avec un mauvais violon qui arrache les oreilles, une sourdine, en altérant les mauvaises vibrations, permet d'obtenir un son plus audible.

Bon je m'en passe pour le moment et je travaille la justesse pour ne pas être gênée de jouer 

Hors ligne Orliac

« Réponse #32 le: 23 décembre 2018 à 10:36:58 »
Ras le bol du correcteur automatique. Le xylophène devient xylophone et le "Par son action sur les cordes et le chevalet" devient "pardon action..." A ne plus rien comprendre!
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Passi67

« Réponse #33 le: 23 décembre 2018 à 11:10:10 »
Dites le sib sur la corde du la c'est 1/2 ton en-dessous du si, c'est juste ? C'est aussi la# ?

Au violon, pas tout à fait...le sib sera un peu plus bas que le la#.
Donc le doigt un peu plus proche du sillet pour le sib. Mais c'est vraiment minime la différence.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #34 le: 23 décembre 2018 à 11:24:49 »
une vidéo de Miaou qui a essayé toutes les sourdines sur terre grin-grin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=g8hNh_DfCrs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=g8hNh_DfCrs</a>
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Camalaue

« Réponse #35 le: 23 décembre 2018 à 11:31:18 »
Je regarde ça dès que j'arrive à la maison cet après-midi  rolleyes
J'ai pris mon violon en week-end mais je n'ai pas de wifi  :sad:

Hors ligne Camalaue

« Réponse #36 le: 23 décembre 2018 à 21:23:12 »
Merci pour la vidéo  :azn:
Je me rends beaucoup mieux compte !!!

Hors ligne Camalaue

« Réponse #37 le: 24 décembre 2018 à 10:02:29 »
Passez un très bon réveillon de Noël !!!

Hors ligne Camalaue

« Réponse #38 le: 25 décembre 2018 à 17:52:50 »
Et voilà, on peut dire que j'ai franchi le pas de juste avoir eu envie de reprendre mon violon... jusqu'à maintenant je faisais parfois sonner ses cordes quand on venait de me l'accorder puis je finissais par le ranger...

Aujourd'hui je suis autonome pour l'accorder et cela fait une semaine que je joue... joue... joue... avec même "Jingle Bells" pour le réveillon de Noël !!!

Je suis vraiment contente  :smiley: (sauf le bout de mes doigts)
« Modifié: 25 décembre 2018 à 17:58:50 par Camalaue »

Hors ligne Lau

« Réponse #39 le: 25 décembre 2018 à 20:14:01 »
 welcometrio
Es-tu la même Camalaue qui fait preuve d’un bel enthousiasme sur le forum de la clarinette ? Super en tout cas de reprendre le violon et surtout de te faire plaisir en musique !

Hors ligne Camalaue

« Réponse #40 le: 25 décembre 2018 à 20:59:19 »
Et ouiiiiii  :youpi:
Merci
En fait je pense qu'on ne lâche jamais son premier instrument... j'ai fait aussi en même temps de la flûte traversière... j'ai dû choisir entre violon et flûte ... mon choix a été vite fait !

Tu fais également de la clarinette ?
« Modifié: 26 décembre 2018 à 15:02:10 par Camalaue »

Hors ligne miaou

« Réponse #41 le: 26 décembre 2018 à 09:49:19 »
hihihi, clarinette, traversière, violon, alto, violoncelle, guitare, piano......ça va finir par devenir un forum orchestral  :cheesy:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #42 le: 26 décembre 2018 à 09:57:50 »
Bonjour Camalaue, j'arrive un peu tard, mais bienvenue sur le forum, moi aussi j'avais fait 2 ans de violon dans mon enfance, j'ai attendu la retraite pour reprendre et même si je pensais avoir tout oublié, j'ai été surprise de constater que le corps avait quelques réminiscences de ce court et lointain apprentissage.
À ce moment là, j'avais dû choisir entre la danse et la musique et le talon-pointe me parle bien mais surtout par rapport à ces quelques dernières années où j'avais fait de la danse 19e siècle et le pas de base de cette période est le pas de Polka. :violoniste7:

Hors ligne Camalaue

« Réponse #43 le: 26 décembre 2018 à 10:08:05 »
hihihi, clarinette, traversière, violon, alto, violoncelle, guitare, piano......ça va finir par devenir un forum orchestral  :cheesy:

Là j'essaye de revenir le maximum au violon pendant mes congés tout en continuant ma clarinette (gala en avril, etc.)
Après j'aimerais vraiment concilier les deux...
Ça tombe bien que je puisse démarrer tranquillement sans avoir à gérer 2 cours à l'académie + ma dernière année de solfège...
Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser entre les deux mais c'est sûr je ne lâche plus le violon pour le plus grand plaisir de mon mari en plus qui m'a laissée prendre la clarinette en espérant que je reprendrai le violon un jour... là il est on ne peut plus content !!!

Je suis intéressée pour les conseils pour gérer deux instruments  :clindoeil2:

Hors ligne Camalaue

« Réponse #44 le: 26 décembre 2018 à 10:21:33 »
Bonjour Camalaue, j'arrive un peu tard, mais bienvenue sur le forum, moi aussi j'avais fait 2 ans de violon dans mon enfance, j'ai attendu la retraite pour reprendre et même si je pensais avoir tout oublié, j'ai été surprise de constater que le corps avait quelques réminiscences de ce court et lointain apprentissage.
À ce moment là, j'avais dû choisir entre la danse et la musique et le talon-pointe me parle bien mais surtout par rapport à ces quelques dernières années où j'avais fait de la danse 19e siècle et le pas de base de cette période est le pas de Polka. :violoniste7:

Merci Murielle

Je suis étonnée aussi comme on n'oublie pas certaines choses malgré toutes ces années...

Rhaaa la danse... j'en ai fait 4 ans !!! Mais classique... j'ai dû arrêter pour un problème au genou... juste au moment où je passais aux pointes... cela correspond je pense au moment où j'ai voulu arrêter le solfège ce qui m'a obligée à arrêter le violon...
Mon professeur m'a suivie encore un an à la maison puis je n'étais plus motivée pour grand chose...

Mon violon m'a suivie partout je ne savais pas trop pourquoi... on s'était quitté un peu fâché mais je ne voulais pas m'en séparer...
Un son d'enfer que suis contente de retrouver !!! J'ai l'enregistrement de mon dernier examen  :violon-diable:
Je me souviens que mon professeur me l'avait demandé une fois pour aller jouer en concert  rolleyes

Voilà pour la suite de ma petite histoire... jouer d'un instrument pour faire une suite de notes, non ! Y a tellement du sentiment là dedans !!! J'en ai les larmes aux yeux pfff

Tellement contente de reprendre !!!