Auteur Sujet: Camalaue  (Lu 1485 fois)

Hors ligne Camalaue

Re : Camalaue
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018 à 04:23:55 »
Tiens effectivement que vous le dites c'était pareil !!!
Ça faisait beaucoup de talon-pointe en fait finalement :)
Mais ouf je ne suis pas traumatisée !!!

Super pour la commande je me réjouis vraiment pour ne pas dire que je suis carrément impatiente !!!
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?

Hors ligne miaou

« Réponse #16 le: 22 décembre 2018 à 08:21:47 »
A propos des vis sur toutes les cordes, c'est une solution en effet de rajouter 3 vis à celle qui y est déjà.
Pour ma part, je préfère le cordier Wittner avec les 4 vis intégrées. Il est en matériau composite, donc très léger, et c'est un système "tout d'un bloc" qui est moins susceptible de produire des sons parasites.

La vis individuelle, je la trouve utile seulement si on en pose une seule sur la corde de mi.

Après, c'est une question d'appréciation personnelle, et aussi de moyens. On trouve des cordiers wittner aux alentours de 15 euros (peut-être plus en vente directe chez le luthier).
« Modifié: 22 décembre 2018 à 08:24:13 par miaou »

Hors ligne Camalaue

« Réponse #17 le: 22 décembre 2018 à 09:01:19 »
C'est utile de le savoir… je verrai ce que le luthier me propose… maintenant j'ai confiance, ce luthier a bonne réputation mais je ne le connais pas…

Merci

Hors ligne Camalaue

« Réponse #18 le: 22 décembre 2018 à 10:48:40 »
Bonjour  
J'ai lors de mes recherches qu'il y avait des sourdines pour violon... est-ce que c'est l'idéal au début ? 
C'est vrai que je voudrais jouer moins fort mais pas altérer le son...

Merci pour vos retours

Hors ligne Camalaue

Re : Re : Camalaue
« Réponse #19 le: 22 décembre 2018 à 10:56:54 »
quand tu auras progressé, il y a aussi plein de partitions gratuites sur l'onglet FREE de mon site www.methodelesseur.fr

ce sont des arrangements pour 2 violons que j'ai écrit pour Annie et moi mais le thème peut bien sûr être joué en solo !

Merciiiii -)
Je vais avoir 10 jours de congés je vais bien pouvoir redémarrer !
C'est vraiment génial tout ce que vous faites... quel investissement... bravo et encore  merci

Je vais regarder ça !!!
J'ai repris mes anciens morceaux dans le Crickboom... j'ai déjà refait tous les morceaux qui me plaisaient le plus à l'époque
J'avoue j'ai envie de changer d'air
« Modifié: 22 décembre 2018 à 11:04:24 par Camalaue »

Hors ligne critou

« Réponse #20 le: 22 décembre 2018 à 11:16:48 »
C'est un recueil le Crickboom ?
oui ça fait du bien de changer… aller voir ailleurs quitte à revenir ensuite aux anciens morceaux (et se rendre compte des progrès). Pas la peine de s'acharner, il y a du choix !

Avec la sourdine, on ne peut pas ménager la chèvre et le chou : celles qui diminuent vraiment le volume ("sourdines d'hôtel") altèrent beaucoup le son. Et avec on a l'impression de jouer plus juste. Si tu n'es pas en appartement, ou bien si tu as des voisins tolérants, c'est mieux de jouer sans un maximum... Sinon tu pourrais faire du 50/50, par exemple jouer avec sourdine pour les gammes et exercices "bêtes et méchants" répétitifs, et sans sourdine pour les morceaux et l'interprétation. Tu en as une de sourdine ?
(--> j'applique cela à la lettre, à ceci près que je fais 0 exercices bêtes et méchants, même les "Etudes" dans la méthode d'Olivier étant mélodiques grin-grin).

Les émoji s'intègrent dans le texte quand je clique dessus. Ou plutôt un code s'intègre, comme par exemple en cliquant sur  :danse: c'est le texte ": danse:" qui s'intègre dans le texte (et le smiley s'affiche seulement après avoir envoyé le message).

Moi aussi, en congés… amuse-toi bien !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Camalaue

« Réponse #21 le: 22 décembre 2018 à 11:41:16 »
Non je n'en ai pas et oui effectivement j'ai peur d'altérer trop le son comme je re-forme mon oreille mais oui je suis en appartement...

Pour les émojis rien ne se passe quand je clique dessus :(

Merci pour ta réponse... profite bien alors
« Modifié: 22 décembre 2018 à 11:52:49 par Camalaue »

Hors ligne Camalaue

« Réponse #22 le: 22 décembre 2018 à 15:17:58 »
Yesss... la partition de "Fort Boyard" est dans mes cordes...  :ola: bon je suis au début hein, on s'entend  :clindoeil2:
Fa# et do# c'est ok

Puis ça y est les émojis marchent
« Modifié: 22 décembre 2018 à 15:34:41 par Camalaue »

Hors ligne miaou

« Réponse #23 le: 22 décembre 2018 à 18:54:13 »
Au fait, 6ème sur la liste, ce n'est pas très loin, tu as toutes tes chances en septembre prochain.

Hors ligne Camalaue

« Réponse #24 le: 22 décembre 2018 à 19:24:28 »
J'espère bien  :saute:
D'ici là je vais essayer d'avancer  :violoniste6:

Hors ligne Camalaue

« Réponse #25 le: 22 décembre 2018 à 21:08:07 »
Dites le sib sur la corde du la c'est 1/2 ton en-dessous du si, c'est juste ? C'est aussi la# ?

Hors ligne critou

« Réponse #26 le: 22 décembre 2018 à 21:25:02 »
oui
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Camalaue

« Réponse #27 le: 22 décembre 2018 à 21:37:44 »
Ok merciiiii  :youpi:

Bonne soirée

Hors ligne Orliac

« Réponse #28 le: 23 décembre 2018 à 08:04:23 »
Une sourdine qui n'altère pas le son n'existe pas. Pardon action sur les cordes et le chevalet, la sourdine diminue l'intensité sonore du violon et par conséquent supprime des vibrations, toujours les plus délicates, celles qui font la qualité du son.
   A l'inverse, avec un mauvais violon qui arrache les oreilles, une sourdine, en altérant les mauvaises vibrations, permet d'obtenir un son plus audible.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #29 le: 23 décembre 2018 à 09:13:19 »
tu vas recevoir 2 paquets en même temps, c'est la nouvelle norme de la poste française ... je t'explique : Il y a un tarif spécial "création française" pour les livres, ce qui me permet d'envoyer dans le monde entier pour 3 euros de frais de port pour ceux et celles qui achètent mes livres (sinon je ne pourrais pas, par exemple pour le paquet que je t'ai envoyé, le prix "normal" est de presque 20 euros !!!)

Mais ces dernières années des gens en profitaient pour envoyer des objets n'ayant rien à voir avec des livres. Du coup la poste a imposé des normes très strictes, les honnêtes paient pour les malhonnêtes ...

je dois par exemple faire le paquet sur le comptoir de la poste qui fait 30 cms de largeur. Je ne dois pas faire un cours de violon au guichetier mais presque grin-grin

Et on ne peut pas mettre de CDs ou DVDs avec les livres ... C'est stupide car mes CDs et DVDs sont également 100% créés par moi, mais on ne peut maintenant plus négocier ou expliquer. Les employés sont juste des pions qui n'ont aucun pouvoir ...

Je ne savais pas que c'était toi quand j'ai fait le paquet sinon j'aurais mis un peu plus, je bichonne les forumeurs, c'est la coutume grin-grin
« Modifié: 23 décembre 2018 à 09:16:21 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr