Auteur Sujet: Camalaue  (Lu 697 fois)

Hors ligne Camalaue

Camalaue
« le: 20 décembre 2018 à 14:23:16 »
Bonjour,

J'ai 42 ans… J'ai déjà joué du violon pendant 3 ans quand j'étais petite et j'ai arrêté…
Celà fait quelques années que j'ai envie de reprendre et c'est chose faite !!
Je n'ai pas la possibilité de suivre des cours à l'académie étant sur liste d'attente... n'empêche que j'ai ressorti ce violon, il est accordé et prêt !
J'ai déjà rejoué dessus hier et certaines choses reviennent vite comme les doigtés, la position main gauche-droite mais d'autres choses méritent une révision des bases comme l'utilisation de l'archet par exemple, etc.
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Camalaue
« Réponse #1 le: 20 décembre 2018 à 14:39:43 »
tu as sur ma chaine youtube :voirmasignature: des playlists de cours très détaillés pour débutants, par thème technique. Ce sont les playlists pour le volume 1 de ma méthode mais comme tu as déjà joué, tu devrais pouvoir les suivre sans le livre. Tu as aussi une playlist de cours "technique et interprétation" pour t'aider à peaufiner ta technique de jeu.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Camalaue

« Réponse #2 le: 20 décembre 2018 à 14:49:47 »
Merci
Je les visionne justement :-D

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 20 décembre 2018 à 14:54:20 »
quand tu auras progressé, il y a aussi plein de partitions gratuites sur l'onglet FREE de mon site www.methodelesseur.fr

ce sont des arrangements pour 2 violons que j'ai écrit pour Annie et moi mais le thème peut bien sûr être joué en solo !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Passi67

« Réponse #4 le: 20 décembre 2018 à 16:58:41 »
Bonjour et bienvenue.  welcometrio
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 20 décembre 2018 à 20:58:53 »
Bonjour et bienvenue Camalaue,  :coucou1:

Tu parles d'académie, tu ne résides pas en France ?
Je te demande ça parce-qu'en France, on parle plutôt de conservatoire.

D'ailleurs, je préfère le terme "d'académie", car le conservatoire, ça a un petit côté très "conservateur", et ça se ressent. Qu'en penses-tu ?

J'espère pour toi que l'attente ne va pas être trop longue. Tu es loin sur la liste ?
« Modifié: 20 décembre 2018 à 21:01:06 par miaou »

Hors ligne critou

« Réponse #6 le: 20 décembre 2018 à 21:47:04 »
Bienvenue !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Camalaue

« Réponse #7 le: 21 décembre 2018 à 10:54:48 »
Bonjour,

Merci pour votre accueil
Alors non je n'habite pas en France ;-)
Je suis 6ème sur la liste d'attente mais je compte bien redémarrer tranquillement jusqu'à ce qu'une place se libère !

D'ailleurs je viens de commander le pack autodidacte d'Olivier Lesseur :-D
Je me réjouis de le recevoir… j'espère que ce ne sera pas trop long... dommage que je ne puisse pas l'avoir sous le sapin :-/

Bonne journée

Au fait comment utilisez-vous les emojies… ils ne s'intègrent pas dans le texte que je clique dessus :-(

Hors ligne Passi67

« Réponse #8 le: 21 décembre 2018 à 12:38:25 »
Coucou....vais faire ma curieuse...et tu vis dans quel pays ?

Hors ligne Camalaue

« Réponse #9 le: 21 décembre 2018 à 12:50:05 »
Je suis belge

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 21 décembre 2018 à 13:00:32 »
Annie et moi avions fait le pari de la Belgique en lisant "académie" de musique, en France c'est "école" ou "conservatoire"  :violon-rock:

Hors ligne Camalaue

« Réponse #11 le: 21 décembre 2018 à 14:02:50 »
Hé voilà… je n'ai même pas été "trahie" par un begissisme ;-) plus flagrant

Hors ligne Passi67

« Réponse #12 le: 21 décembre 2018 à 15:57:04 »
Tu n'es pas loin alors, mais voisine.  😊

Hors ligne Camalaue

« Réponse #13 le: 21 décembre 2018 à 16:06:31 »
Je trouve mon bonheur dans les vidéos... je sais accorder mon violon, ce que je ne savais pas du tout faire, mon professeur ne me l'ayant pas appris... c'est très précis notamment au niveau de l'utilisation de l'archet seul truc sujet qui ne me laisse aucun souvenir à part entre dire "taloooon.... pointeeee"
J'ai déjà bien démarré en travaillant les doigtés en 1ere position...  ça, c'est revenu vite, je ne regarde plus mes doigts déjà !!!

Je vois le luthier le 08 janvier pour faire réviser mon violon, voire mettre des vis sur toutes les cordes... je n'en ai une que sur la corde du mi... l'archet ça  devrait aller il a été remèché i, y a seulement quelques années...
Bref bichonner un peu cet instrument ne va pas lui faire de tort

Maintenant y a plus qu'à attendre les livres, CD et compagnie... J'ai vraiment hâte
D'ici là je prépare Jingle Bells

Hors ligne miaou

« Réponse #14 le: 22 décembre 2018 à 01:41:11 »
Tu ne vas pas tarder à les recevoir car Olivier envoie le colis le jour même de la commande.

talon-pointe, je me souviens avoir entendu ça en cours de danse quand j'avais 5 ans  :rigol: