Auteur Sujet: Partitions gratuites ( retranscriptions à la main à partir de vidéos ou CDs )  (Lu 6635 fois)

Hors ligne yoyo2os

Tout compte fait, ça a pas l'air si difficile que ça! :)
Allegro assai \o/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
quand est-ce que tu nous montres ?

Hors ligne yoyo2os

Quand le résultat est parfait, sinon, je peux poster le début déjà :)
Allegro assai \o/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
oui, on a hâte, rien qu'un petit bout si tu veux !

Hors ligne yoyo2os

Petit essai pas super super brillant, mais puisqu'on me le demande, je met le début. J'espère que ça vous torturera pas trop les tympans ^^'
(J'utilise l'édition Pablo de Sarasate)

http://www.mediafire.com/?pzsppt7jq2bj7q9
« Modifié: 14 février 2012 à 23:11:24 par yoyo2os »
Allegro assai \o/

Hors ligne yoyo2os

Bref, la prochaine fois, je prend l'arrangement Wilhelmj. Sarasate, c'est peut-être bien, mais il a l'art de tout compliquer pour rien.
Désolé pour les fausses notes.
« Modifié: 14 février 2012 à 23:25:11 par yoyo2os »
Allegro assai \o/

Hors ligne Oz Addams

Merci pour ces partitions ! Mais je crois qu'avec mes 6ans d'étude je vais rester sur la partie en Sol mais je regarderait l'autre avec le prof mais il me maque encore une ou deux positions pour pouvoir jouer la première partition.
Merci beaucoup pour cette partition
Cordialement
Oz Addams
Le violon est plus qu'une passion ... un art de vivre.

Hors ligne Violine

Merci pour ces partitions que je découvre, c'est majestueux...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
mais il me manque encore une ou deux positions pour pouvoir jouer la première partition.

Quelles positions te manquent ? (je te donnerai des trucs pour les travailler relativement facilement)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Kylian

Hey,

Simplement magnifique, j'aimerais bien l'essayer, je pense en être capable, même si je ne suis pas douée avec ce qui est rapide ! XD D'après la vidéo, il n'y a que deux positions mis en avant (Deux utilisés) la première et la troisième ?? :O
Je n'arrive pas à ouvrir les partitions moi, c'est normal ?? ^^' ( c'est peut-être moi qui fait le boulet >.< )

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
quand tu cliques sur les liens, les fichiers vont dans ton dossier téléchargement (tu dois avoir une flèche dans ton navigateur) et après tu les ouvres dedans, ça ne s'ouvre pas tout seul !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Dominique78

Quel bonheur cet Aria... un morceau que je rajoute dans mon dossier "un jour, je rêve de jouer ça"  :danse:

Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir les partitions...

Hors ligne Kylian

Rew,

Euh ça c'est déjà fait, je reprend ma phrase quand je l'ouvre je tombe sur une page blanche ou juste une ligne en haut de : "<<OOOOOOOOOOOOO" ceci ^^'
Peut être est ce l'ordi de ma sœur, je vais voir sur un autre ordi si ça me le fait, d'ici là je l'écouterais et tenterais de le faire d'oreille ^^ ♥ 

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
vous parlez des liens au tout début du sujet, c'est bien cela ? Ils datent un peu et effectivement ça ne marche plus, les formats ont du se perdre lors du déménagement du forum il y a quelques mois. Je note de rechercher les fichiers et refaire les liens.

Hors ligne Dominique78

Merci !   :yeah2: