Auteur Sujet: le violoncelle..  (Lu 25035 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : le violoncelle..
« Réponse #60 le: 18 mars 2013 à 20:38:29 »
 appl2 Sûr qu'il y a un chromosome musical qui traine dans les gênes de ta famille ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #61 le: 18 mars 2013 à 21:28:38 »
Je crois aussi que c'est génétique.  cool-soleil
Mais je ne l'ai pas transmis visiblement, du moins pas dans la forme passion, les miens sont mélomanes, remarque, c'est déjà ça. En fait je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit, fut un temps où je leur ai proposé, ils ont essayé mais cela n'est pas allé plus loin. Rien n'est perdu, ils ont l'avenir devant eux. Et puis s'ils se font plaisir dans un autre domaine c'est l'essentiel :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Violine

« Réponse #62 le: 19 mars 2013 à 21:34:26 »
D'accord avec toi Eloïse.  Et puis la passion pour la musique peut te tomber dessus un jour ainsi, sans crier gare.  Bizarre, bizarre mais génial.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #63 le: 20 mars 2013 à 21:19:42 »
Surprise du jour!

J'ai reçu par mail mon bulletin semestriel au conservatoire... C'est la première fois! Je ne savais même pas que j'étais "notée" et que l'on m'avait mise dans un cursus (adulte bien sûr) qui m'avait placée dans une catégorie que je ne connaissais pas. Il y a bien les cycles mais c'est pour les jeunes, les adultes c'est appelé PP! :rhoo2:

Bon ça va, je ne vais pas  :marteau: à mon prof. Les appréciations sont bonnes.  :yes:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #64 le: 20 mars 2013 à 21:46:58 »
 :super:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #65 le: 20 mars 2013 à 22:49:58 »
Haha, je me souviens de mes bulletins comme ça au  :piano: , ça a été les pires de toute ma scolarité  lol   "ne fait rien en cours", "ne travaille pas".. Et oui mais moi quand on me force, je me braque  :rhoo2:

appl2 pour ton bulletin  :clindoeil2:

"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #66 le: 30 mars 2013 à 20:46:54 »
Bon, bien, moi qui pensais échapper au contemporain... Je suis obligée de jouer un morceau de ce style pour l'examen en plus du baroque. Je croise les doigts pour que j'accroche, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Je n'ai pas encore la partition mais j'ai commencé à travailler sur les timbres, sur le jeu au-dessus de la touche, sur le chevalet, et derrière aussi... Mon homme m'a dit qu'il allait couper mes cordes si le morceau avait des passages de ce genre. :ouuh:
Je vais acheter à chacun des casques comme sur les chantiers... :hihihi:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #67 le: 02 avril 2013 à 20:09:42 »
Coucou,

C'est tout frais en attendant de vous le montrer en video.

Comme je vous l'ai dit, je passe un examen fin mai pour rentrer chez les grands.. cool-soleil

Je me suis enregistrée toute à l'heure pour voir comment la sonate se mettait en place. J'ai encore du travail mais ça avance bien.

Ici l'Adagio
Voir le Fichier : Sonate_Marcello_Adagio.mp3

et là l'Allegro

Voir le Fichier : Sonate_Marcello_Allegro.mp3

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #68 le: 02 avril 2013 à 20:33:28 »
 :appl: Eloïse, les 2 morceaux sont beaux mais j'ai une préfèrence pour le 2ème.    :yeah2:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Violine

« Réponse #69 le: 02 avril 2013 à 22:47:52 »
J'adore le son de ton violoncelle et ta manière de jouer.
BRAVO

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #70 le: 03 avril 2013 à 19:54:47 »
Bravo Eloïse, c'est très agréable à écouter et tu as encore deux mois pour t’entraîner, vivement la vidéo !

Hors ligne LadyH

« Réponse #71 le: 03 avril 2013 à 21:10:32 »
 etun
Je joins mon bravo aux autres pour te dire que j'aime beaucoup.
Qu'est-ce que c'est beau le violoncelle. J'aurais bien aimé jouer aussi de cet instrument. Mais bon, avec le violon j'ai déjà de quoi m'occuper largement… 

Ma préférence aussi pour le deuxième morceau.

:aimemusique: :aimemusique: :aimemusique:
Lady H - Poète à ses heures
"Poser un violon sur son épaule et l'écouter chanter…"

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #72 le: 03 avril 2013 à 21:38:42 »
 :merci:

Oui le 2e mouvement est plus enlevé mais plus difficile.
J'ai retravaillé le 1er ce matin avec mon prof qui trouve que je ne le "lance" pas assez. C'est du travail d'archet à faire. Pour le 2e il m'a félicitée!  :saute:

J'ai eu aussi le morceau contemporain...  :pasdebol: ça va ce n'est pas trop bizarre et pas très difficile. Juste ce qui me gène sont les glissandi en double cordes juste sur 1/2 ton mais sur 1 temps1/2, tempo 68 ... fache3
Je vous ferai écouter quand je le maîtriserai un peu.

Oui Yveline j'ai 2 mois devant moi cela devrait aller. Le baroque je le connais par cœur. Je vais maintenant  :rigole1: avec le contemporain.

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #73 le: 04 avril 2013 à 05:45:19 »
 :appl: très joli Eloïse

Hors ligne Marie

« Réponse #74 le: 04 avril 2013 à 17:53:36 »
Je suis admirative, Eloïse : c'est charmant !