Auteur Sujet: le violoncelle..  (Lu 25060 fois)

Hors ligne Alban

Re : le violoncelle..
« Réponse #45 le: 30 janvier 2013 à 21:38:12 »
Si c'est aussi difficile que joli... Bonne chance :o

Allez, j'ai foi en toi :D

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #46 le: 30 janvier 2013 à 22:01:43 »
Difficile techniquement pas trop, quelques doigtés casse-pieds mais dans l'ensemble c'est de mon niveau. C'est surtout un gros travail sur l'interprétation que je dois fournir, c'est la technique de l'archet que je dois vraiment travailler le plus.
Ensuite j'aurais un morceau de musique contemporaine... ça j'aime nettement moins.
Je vais bien sûr bosser beaucoup, c'est pour un passage de cycle... grin-grin
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #47 le: 15 mars 2013 à 22:11:38 »
Je vous présente mon neveu accompagnée de ma belle-soeur, sa maman donc lors du concours Popper.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xy6ir8u9IE4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xy6ir8u9IE4</a>
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Nicolas.L

« Réponse #48 le: 15 mars 2013 à 22:55:16 »
Ses dernière semaine passé parmi vous m'on fait découvrir un tas de choses génial mais alors là je suis sur le c**. Trop fort le gamin y viens de me retourner le cerveau, incroyable de voir une tel maîtrise de l'instrument.

Hors ligne Violine

« Réponse #49 le: 15 mars 2013 à 23:47:39 »
Je suis ébahie...vraiment toutes mes félicitations à ton neveu et à sa maman.
Je n'en reviens pas de jouer si bien du violoncelle à cet âge.  Et c'est un morceau difficile;  il y a beaucoup de tonalités dissonantes.  Le petit doit avoir une très bonne oreille musicale.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #50 le: 16 mars 2013 à 11:06:50 »
Magnifique !

quel talent  appl2 ! j'avais beaucoup apprécié la prestation d'Edgar Moreau (17 ans) aux victoires de la musique classique, mais ton neveu a l'air de marcher sur ses traces ...   :youpi:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #51 le: 16 mars 2013 à 11:16:47 »
Super    :appl:, il joue vraiment bien, c'est super d'avoir une maman qui joue du piano, j'aurais bien aimé......   cry-cry
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #52 le: 16 mars 2013 à 11:35:33 »
Oui il joue vraiment très bien, c'est certain. Mais que de travail derrière, sachant qu'il a débuté à 3 ans avec la méthode Suzuki, qu'il en a 9 maintenant. Cela lui mange quand même une bonne partie de son enfance.
Il fallait le voir quand il venait ici, il se régalait, il étai toujours avec nous dehors, et comme tous les mômes, il rentrait dans un état...  mais au moins il était content et moi aussi. Et puis on s'éclatait bien quand on faisait des duos.

J'ai voulu vous faire partager la vidéo, parce que depuis le décès de ma maman, je ne l'ai pas revu. Je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs de mon frère depuis que la succession a été faite. Je suis tombée par hasard sur la vidéo, j'étais contente de le voir.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Re : le violoncelle..
« Réponse #53 le: 16 mars 2013 à 12:23:57 »
J'ai voulu vous faire partager la vidéo, parce que depuis le décès de ma maman, je ne l'ai pas revu. Je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs de mon frère depuis que la succession a été faite. Je suis tombée par hasard sur la vidéo, j'étais contente de le voir.

Eh! oui Eloïse, le départ des parents changent beaucoup de choses dans la famille, plus de "lieu" où tout le monde se retrouve..
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : le violoncelle..
« Réponse #54 le: 16 mars 2013 à 16:00:06 »
c'est quand même très dommage  rolleyes j'espère que tu pourras le revoir très bientôt

Hors ligne nanny

« Réponse #55 le: 16 mars 2013 à 22:23:08 »
 :merci: Eloïse pour cette vidéo !

J'espère pour toi que tu pourras le revoir bientôt, les enfants grandissent si vite !!!

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #56 le: 17 mars 2013 à 07:25:43 »
 :ola: C'est génial et ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est qu'il vit la musique, il danse avec son instrument. Vraiment, un immense  :appl:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #57 le: 17 mars 2013 à 13:40:16 »
Tout petit déjà, il intériorisait vraiment beaucoup et laissait tout ressortir. Je me souviens de certains duos dans lesquels nous nous étions éclatés. On jouait vraiment ensemble. Ce sont des moments magiques.

Et il ne joue pas que du violoncelle, il joue aussi du piano et du trombone à coulisse. Il chante aussi. Les journées sont bien chargées.

Sa venue au monde tient du miracle, ceci explique la passion des parents pour ce petit bonhomme si doué, sa tati aussi est impressionnée. :clindoeil2:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #58 le: 17 mars 2013 à 18:06:51 »
Petite photo trouvée, j'ai adoré le montage  :hihihi:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #59 le: 17 mars 2013 à 18:38:51 »
 :hihihi: trop forts ces astronautes !