Auteur Sujet: le violoncelle..  (Lu 28522 fois)

Hors ligne Violine

Re : le violoncelle..
« Réponse #105 le: 28 mai 2013 à 20:17:02 »
Super super chouette Eloïse, magnifique!

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #106 le: 28 mai 2013 à 20:23:09 »
Merci, merci.........

Je ne sais si c'est le contre-coup mais je suis comme une "lavette" aujourd'hui. :rigol:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #107 le: 29 mai 2013 à 20:09:08 »
Et voici le défi suivant... :yes:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=AAYBD83081k" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=AAYBD83081k</a>
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Violine

« Réponse #108 le: 29 mai 2013 à 20:25:37 »
Wouaw Eloïse, on ira tous t'applaudir ok?
Moi je passe une petite audition de fin d'année le 19juin sur un morceau des Corrs : Erin SHore.
Il n'est pas difficile mais pour être bien joué (justesse archet et blabla...) il demande du travail quand-même.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
Re : Re : le violoncelle..
« Réponse #109 le: 29 mai 2013 à 20:38:06 »
Wouaw Eloïse, on ira tous t'applaudir ok?

Avec plaisir!  :super:

Moi je passe une petite audition de fin d'année le 19juin sur un morceau des Corrs : Erin SHore.
Il n'est pas difficile mais pour être bien joué (justesse archet et blabla...) il demande du travail quand-même.
Il est très chouette. Oui il demande du travail, on s'en rend-compte en l'écoutant.

Hors ligne Nicolas.L

« Réponse #110 le: 24 juin 2013 à 08:52:10 »
Heureusement que j'ai lut ce poste, ça m'a permis de me rendre compte que je confondais violoncelle et contrebasse. Je pourrais écrire un livre "l'art et la manière d'avoir l'aire con en société"....

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #111 le: 24 juin 2013 à 12:16:19 »
Je pourrais écrire un livre "l'art et la manière d'avoir l'aire con en société"....
ça démarre pas mal avec le titre ... je mettrais +ne à l'adjectif  (aire est féminin, non ?)  :rigol:
« Modifié: 24 juin 2013 à 17:59:37 par yveline »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 426
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #112 le: 24 juin 2013 à 16:14:17 »
... je confondais violoncelle et contrebasse.

Quand tu fais le chèque pour la voiture qui transporte l'instrument, là tu situes mieux la différence ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2300 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Nicolas.L

« Réponse #113 le: 24 juin 2013 à 16:36:14 »
Le prochain magasin ou je vais, je demande au vendeur s'il a pas un sac a dos pour emmener ma contrebasse en vacance à la plage. On vas voir si le gars vas relever ou pas.  :rigol:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #114 le: 24 juin 2013 à 20:42:02 »
Heureusement que j'ai lut ce poste, ça m'a permis de me rendre compte que je confondais violoncelle et contrebasse. Je pourrais écrire un livre "l'art et la manière d'avoir l'aire con en société"....

L'essentiel est que tu n'aies pas confondu violoncelle et octobasse, c'eût été plus ennuyeux.  :clindoeil2:

Hors ligne Nicolas.L

Re : Re : Re : le violoncelle..
« Réponse #115 le: 24 juin 2013 à 21:44:21 »
L'essentiel est que tu n'aies pas confondu violoncelle et octobasse, c'eût été plus ennuyeux.  :clindoeil2:

Alors là ! Je viens de regarder sur le net c'est de la folie ce truc  :ouuh:

Hors ligne Shadow

« Réponse #116 le: 01 juillet 2013 à 12:27:05 »
Han le violoncelle c'est magique je trouve !
Tu voudras bien nous faire une méthode eloïse ? Je compte m'y mettre quand j'aurais les moyens  grin-grin

(Han oui l'octobasse, mon dieu c'est monstrueux ! En plus d'être injouable, je trouve le son affreux :3)
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #117 le: 01 juillet 2013 à 18:12:36 »
Han le violoncelle c'est magique je trouve !
Tu voudras bien nous faire une méthode eloïse ? Je compte m'y mettre quand j'aurais les moyens  grin-grin
oui, moi aussi, quand je serai à la retraite ...  grin-grin ... si j'ai les moyens re  grin-grin

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #118 le: 19 septembre 2013 à 18:59:37 »
Et voici mon nouveau morceau.   :yeah2: J'adoreeeeeeeeeee!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KP70rTwN1Gk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KP70rTwN1Gk</a>

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 2
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #119 le: 19 septembre 2013 à 19:31:35 »
Wahou Eloïse, c'est juste MAGNIFIQUE!!!
J'ai hésité à m'y mettre cet année, mais Olivier m'a conseillé d'attendre, je saurais donc être bien patiente, mais ça a un son... C'est magique!
Après Mr Brunon (parce que Karen Brunon), j'aurais un jour Mr Fourlon (parce que Elsa Fourlon)  :amour1: :amour1:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon