Auteur Sujet: La belle main  (Lu 60 fois)

Hors ligne miaou

La belle main
« le: 07 décembre 2018 à 05:36:56 »
Orliac, sur la couverture de ton livre "la belle main", ce sont tes mains à toi ?

Hors ligne Orliac

Re : La belle main
« Réponse #1 le: 07 décembre 2018 à 07:43:38 »
Non, ce ne sont pas mes mains. Ce sont de belles mains d'un ou plutôt d'une inconnue qui n'ont jamais touché le fer du rabot et le manche de la gouge. Si les violonistes ont de belles mains bien fines, les luthiers ont de grosses mains d'ouvrier. Là est la différence et je n'échappe pas à la règle. Beaucoup plus que la voiture qui se veut un reflet social et sur lequel on projette souvent  son envie de réussite, les mains ne trichent jamais. Elles sont à l'image de celui qui les utilise.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Passi67

« Réponse #2 le: 08 décembre 2018 à 08:57:12 »
"La belle  main" m'a fait pleurer...trop triste parents et enfants qui se revoient jamais 😢
Après l'avoir lu, j'ai eu un gros coup de déprime.

Cela dit, tu as raison Gilbert, les mains en disent long sur la personne.
En ce qui me concerne, la voiture , ma titine de 14 ans me convient bien, tant qu'elle roule et me mène où j'ai envie, je ne lui demande pas plus. 😊
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 08 décembre 2018 à 13:13:21 »
Je comprends ton coup de déprime.

Je ne suis encore qu'à la moitié du livre, mais ça m'amène une réflexion sur le secret. Les secrets de famille ne sont jamais bons à garder secrets.

S'il y a secret, on peut tout imaginer, du meilleur au pire . Ce que l'on veut cacher ne peut que donner à la descendance l'envie de savoir.

Et puis, l'envie de savoir et l'énergie de vie chez un jeune sont plus fortes que la sagesse à "oublier" l'existence du secret. Elle sont aussi plus fortes que l'effort à maintenir le lien avec la personne à l'origine du secret.
Les jeunes ont besoin de tous les éléments pour se construire.
Comment construire une maison en "oubliant" la première rangée de briques du mur de gauche ?....ça va pencher (comme va pencher l'équilibre du jeune encombré d'un secret inconnu de lui).

s'il y avait chez moi un meuble dans lequel je ne sache pas ce qu'il y a, vu mon naturel optimisme et ma légendaire gourmandise, je penserais qu'il est plein de chocolateries et pâtisseries toutes meilleures les une que les autres.........ou alors qu'il serait plein de violons magiques qui donnent au musicien la capacité de jouer merveilleusement tout de suite !  :rigol:
ouh la la .... je m'égare  :cheesy:

Tu as raison, Orliac, les mains ne trichent jamais.
« Modifié: 08 décembre 2018 à 13:15:51 par miaou »