Auteur Sujet: Petite vidéo d'un morceau de ma quatrième année  (Lu 56 fois)

Hors ligne acharles

Petite vidéo d'un morceau de ma quatrième année
« le: 28 novembre 2018 à 23:32:58 »
Je ne sais plus si les vidéos doivent être posté de cette manière.
Une Larme de Modeste MOUSSORGSKY

https://youtu.be/YBLTGoS95uI

Hors ligne critou

Re : Petite vidéo d'un morceau de ma quatrième année
« Réponse #1 le: 30 novembre 2018 à 07:08:03 »
Merci ! Je ne connaissais pas du tout. C'est joli ! C'est pour quel instrument à l'origine ? Tu as une partition en clé d'ut ?
Ton vibrato sonne bien :super: ça faisait longtemps que tu ne nous avais rien posté, alors on voit les progrès. Tu t'es mis aux doubles cordes aussi ?

La difficulté doit être de rester assez concentré pour ne pas perdre de vue le point où on en est...
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #2 le: 30 novembre 2018 à 19:07:33 »
super Alan, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as fait de notables progrès, ton vibrato commence à être joli, la double corde est juste.
On voit peu ta position, je pense que tu as encore à gagner en souplesse du poignet et des doigts de la main droite (rassures-toi tu es loin d'être le seul :cheesy:).

Tes petits fans sont-ils toujours impressionnés ?

Hors ligne Claudine

« Réponse #3 le: 30 novembre 2018 à 20:10:24 »
Très sympa...! :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Hors ligne acharles

Re : Re : Petite vidéo d'un morceau de ma quatrième année
« Réponse #4 le: 30 novembre 2018 à 21:21:45 »
Merci ! Je ne connaissais pas du tout. C'est joli ! C'est pour quel instrument à l'origine ? Tu as une partition en clé d'ut ?
Ton vibrato sonne bien :super: ça faisait longtemps que tu ne nous avais rien posté, alors on voit les progrès. Tu t'es mis aux doubles cordes aussi ?

La difficulté doit être de rester assez concentré pour ne pas perdre de vue le point où on en est...

Pour répondre à ta question il y a une partie en UT et la partie aiguë et en sol. C' est parfoi un peut compliqué J' oubli de repasser en UT où inversement.
Mon professeur m' as donné le morceau il y a 2 ou 3 semaine et je le trouve aussi très jolie.

Hors ligne acharles

Re : Re : Petite vidéo d'un morceau de ma quatrième année
« Réponse #5 le: 30 novembre 2018 à 21:31:26 »
super Alan, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as fait de notables progrès, ton vibrato commence à être joli, la double corde est juste.
On voit peu ta position, je pense que tu as encore à gagner en souplesse du poignet et des doigts de la main droite (rassures-toi tu es loin d'être le seul :cheesy:).

Tes petits fans sont-ils toujours impressionnés ?

Pour la souplesse je doit m' avoir mais quand je suis concentré elle disparaît loll.
J' ai eu un problème de tendinite à l' épaule droite J' ai eu ma dernière séance de kiné cette semaine. Tout ça à cause d' une sortie VTT en chemin et bois un peu trop Costo. Pour les petit fan si il s' agit de mes filles elle sont pas vraiment à l' écouté. ^_^. Mais c' est pas grave je prend toujours autemps de plaisir et J' attaque ma seconde année avec un Orchestre de musique du monde basé sur la musique des Balkans. Dirigé par un professeur de clarinette Nicolas Nageotte. Je trouve sa vraiment génial ça ouvre à d' autre type de musique et de rythmique. Pour jouer tout ce qui est contre temps je trouve l' alto génial. Par contre les contre temps c' est balèze à réussir à tenir.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 03 décembre 2018 à 22:19:54 »
 :appl: Alan, je vois que ta motivation est intacte !
« Modifié: 03 décembre 2018 à 22:22:24 par miaou »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr