Auteur Sujet: souplesse des doigts  (Lu 58 fois)

Hors ligne miaou

souplesse des doigts
« le: 21 novembre 2018 à 14:19:45 »
Coucou les amis,

Étant donné que la froidure nous est tombée dessus (mains froides), et compte tenu que je suis vieille et décrépite avec de l'arthrose dans les mains :cheesy:, j'ai eu une idée sensass., qui pourra peut-être servir à tous ceux à qui il manque de la souplesse.

D'abord, souvenez-vous de cette sensation de détente du corps qui suit une bonne séance de natation. Cette sensation, je voudrais bien la retrouver chaque fois que je joue du violon.
(Bon, d'accord, je peux en jouer juste après la piscine  :cheesy:.)

Pour assouplir n'importe-quoi, il n'y a qu'à le chauffer. Je ne suis certes pas n'importe-quoi  :cheesy:, mais j'ai plongé mes mains et mes poignets un certain temps dans de l'eau très chaude, et j'en ai profité pour assouplir manuellement toutes les petites articulations.

Evidemment, suite à ça, mon jeu ne ressemble toujours pas à celui de Radulovic, mais j'ai tout de même trouvé que mon son était meilleur.

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.

Hors ligne critou

Re : souplesse des doigts
« Réponse #1 le: 21 novembre 2018 à 15:20:15 »
Détente après une séance de natation ? connais pas :cheesy:

Je vois ce que tu veux dire, j'ai régulièrement les mains bieenn froides. L'hiver dernier j'envisageais de m'équiper de chauffe-mains... l'eau chaude j'avais essayé (les mitaines aussi) mais ça ne dure pas bien longtemps. Même sans être décrépite avec de l'arthrose !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

« Réponse #2 le: 21 novembre 2018 à 22:10:13 »
Pour la détente,  je préfère une bonne séance de sauna....mais après suis tellement déconnectée qu'incapable de conduire.
Sensation très bizarre, suis tellement détendue qu'incapable de papoter, parler...suis sur mon nuage...pas essayé de faire du violon après.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 22 novembre 2018 à 08:47:28 »
Justement, à ce moment là tu devrais être super souple pour jouer.
Le seul hic, c'est qu'il faut avoir un sauna à côté de sa salle de répétition. :cheesy:

Hors ligne Passi67

« Réponse #4 le: 22 novembre 2018 à 11:22:57 »
Ben non, on a plus d'une heure de route pour rentrer...c'est chez nos voisins allemands europabad à Karlsruhe.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 22 novembre 2018 à 13:46:57 »
Ouaichhh.....ça fait un peu loin :cheesy:

J'ai toujours les mains  gelées, même quand j'ai trop chaud, depuis hier, j'ai expérimenté les mitaines pour jouer, et je dois dire que ça améliore tout de même ma souplesse.
« Modifié: 22 novembre 2018 à 13:50:35 par miaou »

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 22 novembre 2018 à 20:05:29 »
Pour assouplir n'importe-quoi, il n'y a qu'à le chauffer. Je ne suis certes pas n'importe-quoi  :cheesy:, mais j'ai plongé mes mains et mes poignets un certain temps dans de l'eau très chaude, et j'en ai profité pour assouplir manuellement toutes les petites articulations

La chaleur, je ne sais pas, (mais c'est agréable) mais l'eau c'est sûr, ça permet des mouvements impossibles autrement. C'est pas pour rien que beaucoup de rééducations se déroulent en piscine.