Auteur Sujet: Your Lie in April  (Lu 103 fois)

Hors ligne A

Your Lie in April
« le: 29 octobre 2018 à 15:46:31 »
Juste un petit topic pour faire connaître la série animée japonaise Your Lie in April (Shigatsu wa kimi no uso), adaptée du manga du même nom.

Une très belle histoire.

C'est tout ! je ne m'étale pas, je n'en dis pas plus pour éviter tout spoil, si ce n'est que c'est évidemment sur le thème de la musique et que le violon y tient une place particulière. À voir en VO de préférence, bien sûr. Ce n'est pas difficile à trouver (Netflix, Wakanim ou autres moyens ;p). À mettre dans vos listes « À voir avant de mourir ».

Hors ligne miaou

Re : Your Lie in April
« Réponse #1 le: 29 octobre 2018 à 21:32:16 »
Je zieute ça dès que j'ai un moment.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 30 octobre 2018 à 05:12:59 »
un lien sur la musique ... ?

nous avons fait un duo Annie et moi sur la musique de Naruto que j'aime vraiment beaucoup.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne A

« Réponse #3 le: 30 octobre 2018 à 13:11:37 »
Mmh, Your Lie in April ne se démarque pas pour sa bande originale à proprement parler, on y trouve plutôt des morceaux classiques que vous connaissez sans doute déjà (du Kreisler, Chopin, etc.)

Si vous êtes preneurs de musique d'animes japonais, je ne connais pas trop vos styles favoris mais je peux vous donner des tuyaux. Quelques exemples :

Sinon globalement, dans les animes qui ont d'excellentes bandes originales (en plus d'être excellents tout court) : Katanagatari, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Code Geass, Full Metal Alchemist: Brotherhood, l'Attaque des Titans, Hellsing, One Punch Man, etc.

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 30 octobre 2018 à 19:43:27 »
Je viens d'écouter les musiques de tes deux liens, c'est vraiment très joli, et puis j'aime les voix.
Cet musique à l'avantage de plaire à des personnes qui ne seraient pas attirées par les voix dites "d'opéra". C'est une ouverture sur un autre monde musical, en opposition avec les classifications musicales habituelles.
Dans le deuxième, il y a une association se styles qui me plait beaucoup. C'est bien plus intelligent que de les mettre en opposition.

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 31 octobre 2018 à 13:27:40 »
Ce n'est pas difficile à trouver (Netflix, Wakanim ou autres moyens ;p).

Tu peux me donner un moyen pour handicapée technologique qui en plus n'est abonnée à rien, STP?

Hors ligne A

« Réponse #6 le: 31 octobre 2018 à 16:26:47 »
J'ai rien trouvé sur support physique en VOSTFR. Si tu n'es pas abonnée à une plateforme de streaming type Netflix ou Wakanim, il n'y a pas pas de moyens légaux à ma connaissance pour découvrir cette série. Si des moyens moins officiels seraient toutefois de nature à te convenir, fais-moi signe, je peux t'envoyer ça par MP, mais pas en public. (:

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 02 novembre 2018 à 09:57:46 »
Merci, mais mon fils est abonné à Netflix, j'attendrai...

Hors ligne critou

« Réponse #8 le: 09 novembre 2018 à 19:15:09 »
Un poil tristounet comme série dis donc (faites pas comme moi, ne vous alignez pas 15 épisodes en trois jours.)… Mais un côté poétique, et graphiquement j'ai été agréablement surprise, c'est joli.
« Modifié: 09 novembre 2018 à 19:17:34 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)