Auteur Sujet: nouveau prof, nouveau support de travail  (Lu 279 fois)

Hors ligne miaou

Re : nouveau prof, nouveau support de travail
« Réponse #30 le: 07 novembre 2018 à 14:32:41 »
Donc si je comprends bien, Critou, tu es en train de travailler la version rapide  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #31 le: 07 novembre 2018 à 14:51:40 »
moi pas savoir où tu as compris ça  rolleyes je suis toujours sur la version escargot  :malade2:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #32 le: 07 novembre 2018 à 16:19:09 »
Dois-je comprendre que tu es en train de l'apprendre d'oreille ? (parce-que je te crois divorcée d'avec monsieur Schradieck :cheesy:)

Hors ligne critou

Re : Re : nouveau prof, nouveau support de travail
« Réponse #33 le: 07 novembre 2018 à 17:00:34 »
Dois-je comprendre que tu es en train de l'apprendre d'oreille ? (parce-que je te crois divorcée d'avec monsieur Schradieck :cheesy:)
Arf non, c'est trop répétitif pour être appris d'oreille :sad:, dessin indispensable
J'apprends à peine à le connaître, môsieur Schradieck...  le divorce, c'est pour dans trois jours !
« Modifié: 07 novembre 2018 à 17:02:10 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #34 le: 09 novembre 2018 à 05:32:23 »
La version rapide  :violonafond: :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=F3n2tnMUFy4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=F3n2tnMUFy4</a>

ah je croyais que c'était une version très lente :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

« Réponse #35 le: 09 novembre 2018 à 20:38:50 »
Waouh....impressionnant  :respect-chapeau:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #36 le: 10 novembre 2018 à 13:34:50 »
En tout cas, en observant son bras, je vois que l'énergie qui arrive au bout du doigt, part depuis le dos, et parcourt tout le bras jusqu'au bout des doigts.

Ce n'est pas seulement un mouvement de doigt. C'est subtil mais ça se voit.
Je crois que les guitaristes ont besoin aussi de cette force qui vient du milieu du dos pour jouer réussir à tenir les barrés. Qu'en penses-tu passi ?
« Modifié: 10 novembre 2018 à 13:38:30 par miaou »

Hors ligne Passi67

« Réponse #37 le: 11 novembre 2018 à 20:54:12 »
Euh les barrés ça  n'a jamais été mon point fort. ..encore moins depuis que je violonne  car j'ai bien délaissé ma guitare. 
Il faut, je pense  être bien musclée entre le pouce et l'index, mais y a aussi la position de l'index qui est importante.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖