Auteur Sujet: Recherche Amadeus  (Lu 114 fois)

Hors ligne Claudine

Recherche Amadeus
« le: 13 août 2018 à 21:15:50 »
Bonsoir à tous,

Je recherche le film original Amadeus, de Forman (1984).
Est-ce que quelqu'un a cette merveille? J'achète ou je loue. Je précise: la version d'origine, pas celle rallongée de 20 minutes, sortie en 2002.
D'avance merci si vous avez des renseignements sur le sujet...

Hors ligne miaou

Re : Recherche Amadeus
« Réponse #1 le: 13 août 2018 à 22:02:54 »
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait eu une version prolongée. Est-ce celle d'origine avec une rallonge, ou une tout autre version ?

Hors ligne Claudine

« Réponse #2 le: 14 août 2018 à 07:03:34 »
Non, c'est l'originale avec une rallonge de 20 ou 30 minutes. Je peux acheter celle-ci éventuellement, car elle est facilement trouvable sur Amazon. Mais les critiques sont mauvaises, apparemment ça dénature l'ensemble du film. En plus ça porte la totalité du film à plus de 2,5 heures, ce qui est long pour un ado. C'est pourquoi je recherche en priorité la version originale.

Ou je l'emprunte ou loue et la renvoie.
Je veux la montrer à ma grande fille. Je souhaite qu'elle récupère par là un minimum de culture sur l'un des plus grands génies de notre époque.

Ou existe-t-il un autre documentaire intéressant sur le sujet?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 16 août 2018 à 06:32:07 »
je viens de récupérer une version de 1984 qui fait 2h53mn en longueur. C'est bien cela ?

Si c'est cette version, redonne moi ton adresse postale en MP et je te l'envoie sur un DVD.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

« Réponse #4 le: 16 août 2018 à 06:43:12 »
 :merci: :merci: :merci:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 16 août 2018 à 06:48:59 »
du coup on va aussi le regarder Annie et moi  :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 16 août 2018 à 07:03:56 »
tu as déjà vu "August Rush" ? un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Si tu ne connais pas, je te le mettrai avec.

Et si d'autres habitués (uniquement les réguliers du forum que je connais bien sûr) veulent ces films, idem, adresse postale par MP