Auteur Sujet: Retour sur ma progression  (Lu 647 fois)

Hors ligne Adrien

Retour sur ma progression
« le: 21 juillet 2018 à 18:38:26 »
Bonjour je suis nouveau et pour ce qui n'aurait pas vue mon premier post j'ai 16 ans, je pratique le piano depuis 3 ans et ça fait une semaine que j'ai commencé le violon avec la méthode Lesseur et son Volume 1 J'appends le violon.
Je me suis fixé comme objectifs de poster ma progression avec cette instrument à quatre cordes pour me motiver moi (technique que j'ai déjà essayé dans d'autres domaines et qui a portait ces fruits) mais aussi pour aider les futurs débutants.

Demain, ma première semaine se terminera, mais ce n'est pas grave commençons tout de suite, déjà je tiens à remercier Olivier Lesseur pour ce magnifique ouvrage dont je n'ai toujours pas fini, mais hâte de voir les autres. Cette première semaine à étais orientés sur la tenue du violon, l'archet et de jouer mes premières cordes à vide. Je suis toujours à la recherche d'un meilleur réglage avec mon épaulière. Au niveau de mes cordes à vides il y a du progrès comme le coup d'archet qui est de plus en plus parallèle au chevalé cependant mon archet ne rebondit plus comme un kangourou, mais il vibre en encore. Je ne m'inquiète pas trop sur le sujet, j'ai cru comprendre que c'était une étape qui fallait passer. Je compte travailler la souplesse de mon poignet droit et de mes doigts pour essayer d'améliorer ça et pourquoi pas aussi commencer à poser le premier doigt.

Voilà mon premier poste, je verrai pour les semaines qui viennent si je peux intégrer des choses intéressante pour rendre ça un peu plus intéressant.

À une prochaine fois et bonne chance !!!

Hors ligne Lau

Re : Retour sur ma progression
« Réponse #1 le: 21 juillet 2018 à 20:21:42 »
Bienvenue et bravo de te lancer.