Auteur Sujet: Autumn leaves ( duo classique jazzy )  (Lu 197 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 377
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Autumn leaves ( duo classique jazzy )
« le: 11 juin 2018 à 15:59:54 »
Voici l'arrangement "classique jazzy"que j'ai fait pour 2 violons sur "Autumn leaves".

La démo audio avec la partition (les pages se tournent au fil de la vidéo), la partition est sur mon site en .pdf dans l'onglet "FREE" comme indiqué au début de la vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=OmBacXP84UM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=OmBacXP84UM</a>

Et il y a aussi 3 vidéos (sur ma chaine youtube cours) avec le playback seul à 3 vitesses différentes

Et si vous avez aimé, :merci: de penser à cliquer sur le :super: !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

Re : Autumn leaves ( duo classique jazzy )
« Réponse #1 le: 11 juin 2018 à 19:39:43 »
Super, Olivier, ça complète très très bien la version jazzy qu'il y a sur ta méthode Jazz... j'adore les 2, je vais le travailler!

Je fais bientôt une petite vidéo, mais je crois que je devrais changer les cordes de mon violon avant... pour que cela ne crie pas trop.

à plus  :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Hors ligne critou

« Réponse #2 le: 11 juin 2018 à 21:41:45 »
 :merci: Olivier

Je n'avais même pas vu qu'il y en avait une version dans le cd Jazz. On attend la vidéo avec impatience Claudine  :aimemusique:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Claudine

« Réponse #3 le: 11 juin 2018 à 22:52:49 »
Démo 441, amuse toi bien, Critou, je la joue en boucle ... mais, bien sûr, pas aussi bien qu'Olivier... :tongue:
« Modifié: 11 juin 2018 à 22:54:21 par Claudine »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 377
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 12 juin 2018 à 05:18:42 »
ça va viendre Claudine, ça va viendre :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

« Réponse #5 le: 12 juin 2018 à 08:43:42 »
C'est très joli. Ça  me plaît bien.  :saute:
Mais encore un poil trop compliqué pour moi...surtout les rythmes de la fin.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #6 le: 12 juin 2018 à 09:33:48 »
  Très jolie version, merci Olivier et Annie  :merci:, je pense que je vais écouter le CD jazz que je ne connais encore pas car ça me paraissait hors de portée, j'ai encore tellement de choses à travailler ! Je pense avoir de quoi m'occuper pendant les vacances, à commencer par les duos.
Claudine, moi aussi j'attends ta version et au passage, Critou bravo pour ta dernière vidéo, du coup je n'ai pas attendu les vacances pour tester"All of me". :bravo1:

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 12 juin 2018 à 11:46:09 »
Merci Olivier!
C'est cool, tu prépares mes vacances... Là je me bats toujours avec la fantaisie les jours où ça va, mais bien souvent je me bats surtout avec des études ou des gammes  pour que la justesse (déjà pas top avant mais pire à présent) revienne. J'ai des jours où j'y crois, et le lendemain, je ne sais même plus monter une gamme sans faire douze fausses notes. Heureusement que le violoncelle me console ces jours là!

Je pense avoir de quoi m'occuper pendant les vacances, à commencer par les duos.

Je te dirai quand je passerai vers chez toi...

Hors ligne miaou

« Réponse #8 le: 12 juin 2018 à 21:25:02 »
oh voui, oh vouiii, viens, viens  :super:

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 12 juin 2018 à 22:34:12 »
J'y compte bien!

Hors ligne critou

Re : Re : Autumn leaves ( duo classique jazzy )
« Réponse #10 le: 13 juin 2018 à 07:54:15 »
du coup je n'ai pas attendu les vacances pour tester"All of me".
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même  :aimemusique:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne MURIELLE

Re : Re : Autumn leaves ( duo classique jazzy )
« Réponse #11 le: 13 juin 2018 à 09:25:14 »

Je te dirai quand je passerai vers chez toi...
[/quote]
Super !

Hors ligne miaou

« Réponse #12 le: 13 juin 2018 à 17:28:55 »
Je ne sais pas si ton post est adressé à Françoise ou à nous, mais tu seras toujours la bienvenue chez nous.  :notes2:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #13 le: 14 juin 2018 à 09:48:40 »
Merci.Je ne connais pas encore votre nouvelle maison.
Je pense que l'année prochaine, je vais être amenée à me rendre à Châteauroux de temps en temps (sûrement en covoiturage). Ma prof de violon nous a parlé d'un projet d'orchestre symphonique regroupant des élèves de conservatoires du Cher et de l'Indre. Ce projet devrait se concrétiser à la rentrée et concerne le conservatoire de Vierzon dont l'orchestre de cordes.
Hier, (aucun rapport), nous avons répété pour l'audition de mercredi prochain avec des vielles, j'ai beaucoup aimé le mélange des instruments en plus d'avoir un groupe plus étoffé.

Hors ligne miaou

« Réponse #14 le: 14 juin 2018 à 11:32:35 »
La semaine prochaine, je prends contact avec le conservatoire de Châteauroux, je vais voir ce qu'ils me proposent en musique d'ensemble.