Auteur Sujet: Faire sa bulle lors d'une prestation  (Lu 173 fois)

Hors ligne MURIELLE

Re : Faire sa bulle lors d'une prestation
« Réponse #15 le: 26 mai 2018 à 09:52:06 »
Bonjour à tous, enfin un petit moment à moi pour vous dire que je n'oublie pas le forum et que je continue à vous lire régulièrement !

J'ai bien fait de continuer avec elle, je me suis détendue, et à présent, elle m'apporte énormément!
Passé le niveau débutant, je ne pense pas qu'on puisse se passer d'un bon prof.

Je suis entièrement d'accord avec toi Françoise, pour ma part je suis toujours autant stressée quand je commence à jouer en cours car je sais que je vais être observée et que tous mes défauts seront détaillés mais on termine toujours le cours par le morceau que j'avais à travailler en duo, du coup je ne joue plus devant ma prof mais avec elle et là, j'adore, c'est vraiment pour cela que je me suis inscrite au conservatoire, ne plus jouer toute seule dans mon coin, je n'envisage pas la musique sans partage.
À l'orchestre, je prends beaucoup plus de plaisir qu'au début car je joue les morceaux du début à la fin et je peux me rattraper si je me trompe en cours de route.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 377
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 26 mai 2018 à 10:30:48 »
... Françoise, avec moins d'un an d'apprentissage, est capable de jouer juste avec des instruments qu'elle ne connait pas ...

c'est normal, françoise vient de la même planète que Annie, où les habitantes sont petites par la taille et grandes par le talent  :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #17 le: 26 mai 2018 à 16:45:59 »
hihihi, me concernant, je vois poindre un brin de partialité dans les propos d'Olivier  :clindoeil2:. Merci en tout cas  :amour1:

Hors ligne Passi67

« Réponse #18 le: 26 mai 2018 à 18:25:03 »
Critou, je me tâte toujours...sais pas si je vais oser....la collègue qui part à la retraite ça lui ferait plaisir, mais les autres pas sûr qu'ils apprécient. 
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Françoise

« Réponse #19 le: 27 mai 2018 à 08:51:36 »
Bonnes nouvelles Murielle, je suis contente que tout se passe bien à l'orchestre et avec ta prof!

Olivier, merci pour le "talent"...mais pour ma part je pense que mon talent se situe plus dans l'acharnement que dans de réelles aptitudes musicales...

Passi, les autres ne partent pas en retraite, c'est à la reine de la fête qu'il faut faire plaisir...

Hors ligne Claudine

« Réponse #20 le: 27 mai 2018 à 11:36:07 »
 etun Passi !

Ceux qui font des discours (parfois ennuyeux) ne se posent pas la question de savoir si ça fait plaisir aux autres... alors fonce, si ça vient de ton coeur, pour lui faire plaisir, ce sera forcément réussi ! :toutok:

Hors ligne critou

« Réponse #21 le: 27 mai 2018 à 11:51:32 »
De toute façon, faire plaisir à 70 personnes, c'est mission impossible. Il y en aura forcément dans le lot certains à qui ça plaira, d'autres moins, mais peu importe. C'est pour ta collègue, et puis bon, ceux qui n'aiment pas le violon vont y survivre, le temps des fleurs c'est quelques minutes, pas une demi-heure ! (sauf si bis, ter, … :clindoeil2:)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #22 le: 28 mai 2018 à 08:48:25 »
Entièrement d'accord avec les filles, fais-lui plaisir en te faisant plaisir !