Auteur Sujet: Je veux apprendre le violon  (Lu 205 fois)

Hors ligne Lissou06

Re : Je veux apprendre le violon
« Réponse #15 le: 29 mai 2018 à 17:49:14 »
Bonsoir ! Ayant été total OFF ces derniers jours (foutu syndrome grippal..., je commence juste à en sortir) je n'avais pas pu me rendre chez un luthier. Ce soir, j'ai profité de ma première sortie de convalescence pour acheter le cadeau pour les 3 ans de ma puce et j'ai donc profité d'aller faire un tour chez le luthier qui se trouvait à quelques rues de là où j'allais. Verdict, 30 euros par trimestre donc ça me convient bien mais j'étais un peu perdu dans toutes les explications et les termes instrumentaux du violon que je ne connais pas encore c'est pourquoi je me suis dis : avant de me lancer à corps perdu dedans, autant prendre un ou deux cours avec quelqu'un avant même d'en louer un, histoire de m'approcher plus prêt de cette curiosité fascinante qu'est le violon. J'ai trouvé sur internet quelqu'un pour des cours à domicile et elle m'a déjà répondu, nous nous verrons surement dans une quinzaine de jours en fonction de ses dispos et les miennes, mais j'ai déjà établi un bon contact avec cette personne. donc chouette !!! Ca commence à se profiler doucement ! Moi qui ai tendance à aller trop vite quand quelque chose me plaît, là je veux vraiment prendre le temps de faire les choses bien et ne pas m'emballer et risquer de faire des bêtises et être déçue à en être aller trop vite!
Voilà! je suis bien contente!

Hors ligne miaou

« Réponse #16 le: 29 mai 2018 à 17:52:13 »
Ben voilà une bonne nouvelle !
30 euros par trimestre, ce n'est pas cher en effet.
T'as-t-il dit si la colophane était comprise ?

En ligne critou

Re : Re : Je veux apprendre le violon
« Réponse #17 le: 29 mai 2018 à 18:40:19 »
Pour 200-300 euros, tu peux trouver chez Thomann ou violon-cello par exemple un violon d'étude tout à fait acceptable qui pourra te servir assez longtemps. Ils sont vendus avec archet étui et mentonnière (il ne manque plus que l'épaulière et la colophane).
et le pupitre et l'accordeur !
*connais-toi suis-toi toi-même*  :cheesy:

EDIT : ah tiens, j'ai une page de retard. Super si tu as trouvé location et cours !
« Modifié: 29 mai 2018 à 18:42:11 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

En ligne Passi67

« Réponse #18 le: 29 mai 2018 à 21:35:17 »
Et bien si tu as bientôt et le violon de loc et le prof...y a plus qu'à.

Bon démarrage dans l'apprentissage.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lanie

« Réponse #19 le: 29 mai 2018 à 22:59:59 »
Coucou et bienvenue à toi.
Franchement pour démarrer la méthode d Olivier est au top car hyper détaillée et expliquée.
Tu as l'air motivé donc aucune inquiétude tu verras en peu de temps on peut obtentraîner un son pas vilain lol

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 373
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 02 juin 2018 à 11:07:54 »
 :merci: Lanie

Et un mot pour toi lissou,
si tu n'as pas beaucoup de sous,

sur youtube tu pourras trouver,
1200 cours avec moi pour t'aider.

c'est simple à utiliser,
il suffit d'être motivée !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

Re : Re : Je veux apprendre le violon
« Réponse #21 le: 02 juin 2018 à 18:45:31 »
on peut obtentraîner un son pas vilain

Génial ce mot : "obtentraîner" : Obtenir en s'entrainant.

Lanie, tu es digne de rentrer à l'académie. Et ce que je dis n'est pas du tout une moquerie.

Hors ligne Françoise

« Réponse #22 le: 02 juin 2018 à 23:11:00 »
Bonnes nouvelles, Lissou, on attend la suite...

Hors ligne Lanie

« Réponse #23 le: 05 juin 2018 à 23:01:21 »
Oups fichu t9 mais c'est vrai c'est un mot qui dit beaucoup.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #24 le: 06 juin 2018 à 08:17:40 »
  etun :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lissou06

« Réponse #25 le: 08 juin 2018 à 09:47:48 »
Bonjour à tous. J'espère avoir mon premier cours ce weekend pour découvrir mais c'est pas sûr que nos timings concordent. Je mimpatiente !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #26 le: 08 juin 2018 à 09:53:34 »
enjoy yourself on 4 strings  :violon-rock: :violon-rock: :violon-rock: :violon-rock:

En ligne critou

« Réponse #27 le: 09 juin 2018 à 08:55:00 »
 :super: tu nous raconteras !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)