Auteur Sujet: Metronaut  (Lu 1132 fois)

En ligne miaou

Re : Re : Metronaut
« Réponse #15 le: 10 mars 2018 à 13:02:01 »
- je laisse jouer l'accompagnement la première note, je la retrouve à l'oreille sur le violon, et j'ai mon point de départ.
- Après, ça vient plus ou moins bien tout seul, il faut faire attention aux demis-tons et aux altérations. Je me plante une fois ou deux, et à partir de la troisième fois au plus tard, je suis en phase.

C'est exactement ma méthode, soeur de violon  :cheesy:
Voilà pourquoi je ne sais pas bien où sont les notes sur le manche, mon cerveau ne lit que les intervalles à partir de la note de base.
« Modifié: 10 mars 2018 à 13:04:02 par miaou »

Hors ligne critou

« Réponse #16 le: 13 mars 2018 à 20:04:08 »
Il y a la méditation de Thaïs...  :clindoeil2:
argh ça rentre bien dans la tête… je m'y essaye, Annie tu me sers de modèle (côté doigtés) :super:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

Re : Metronaut
« Réponse #17 le: 14 mars 2018 à 07:21:39 »
Les filles vous êtes trop fortiches
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne critou

« Réponse #18 le: 14 mars 2018 à 07:32:55 »
Mais sérieusement, par rapport à l'appli elle-même :
- avec la version téléphone, prévoir de très bons yeux pour lire la partition en même temps qu'on joue. Je n'ai pas l'impression que ça soit possible d'imprimer.
- prévoir les hauts-parleurs aussi (pas bluetooth) ou un système d'amplification qui donne un son correct à volume élevé.

Sinon, c'est chouette. Mais je n'ai pas tout testé. Ce n'est pas très difficile de gagner des nauts (du moins chez moi - j'ai l'impression qu'il y a des bugs qui traînent). Et de toute façon il y a de quoi s'occuper longtemps avec 3-4 morceaux, pas besoin d'en télécharger 5 par jour…
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Lau

« Réponse #19 le: 14 mars 2018 à 21:32:13 »
Oui, je suis d’accord avec Critou.
Je l’utilise sur tablette, c’est clairement fait pour, l’interface est agréable et les partitions de taille adaptée.  Du téléphone, ça doit être chaud !

Pareil pour les nauts, je pense que le système est fait pour favoriser les gens qui ont vraiment l’intention de jouer et de travailler les morceaux téléchargés. Ceux qui veulent en charger plein mais qui ne les jouent pas forcément vraiment derrière vont peut-être se retrouver à court de nauts, mais bon...il suffit de s’organiser !

Tout n’est pas parfait, mais les mises à jour semblent régulières.

En ligne miaou

Re : Re : Re : Metronaut
« Réponse #20 le: 15 mars 2018 à 04:06:49 »
Il y a la méditation de Thaïs...  :clindoeil2:
ah oui, chouette, je m'y essaye dès que j'ai du temps pour explorer........c'est à dire......aux calendes grecques   :rigol:

Annie tu me sers de modèle (côté doigtés)
ouh la la, je ne suis pas sûre que ce sit une bonne idée ! :cheesy:

Tu vas y arriver, je n'en doute pas  :super:

Hors ligne critou

« Réponse #21 le: 15 mars 2018 à 07:51:49 »
Pareil pour les nauts, je pense que le système est fait pour favoriser les gens qui ont vraiment l’intention de jouer et de travailler les morceaux téléchargés. Ceux qui veulent en charger plein mais qui ne les jouent pas forcément vraiment derrière vont peut-être se retrouver à court de nauts, mais bon...il suffit de s’organiser !
C'est adapté à ceux qui apprennent, en somme.  :super:

Miaou les calendes grecques se rapprochent, patience... Tu nous referas une version sans sourdine dis ? maintenant que tu peux… (à moins qu'elle ne soit déjà quelque part et que je l'aie ratée)

Hors ligne Françoise

« Réponse #22 le: 15 mars 2018 à 09:51:19 »
Oui, je te la remets:

https://www.youtube.com/watch?v=8IVpwmL6kU4

Et c'était avec mon violon! Il a un beau son, hein??? Vivement que je le réentende...

Hors ligne Passi67

« Réponse #23 le: 15 mars 2018 à 17:36:21 »
Merci Françoise pour nous avoir remis le lien, et merci à Annie cette belle musique...ça me fait toujours un petit quelque chose quand j'écoute ce morceau, qui était le préféré de ma maman.

Françoise tu as aussi un violon de Gilbert ?
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne critou

« Réponse #24 le: 15 mars 2018 à 18:43:32 »
Ah merci ! je vais écouter ça  :aimemusique:.

EDIT :  :bravo1: et oui, bien joli son
« Modifié: 15 mars 2018 à 18:50:19 par critou »

En ligne Claudine

« Réponse #25 le: 15 mars 2018 à 19:33:35 »
Oui, je te la remets:

https://www.youtube.com/watch?v=8IVpwmL6kU4

Et c'était avec mon violon! Il a un beau son, hein??? Vivement que je le réentende...

Désolée pour les injures, mais... putain oui, il a un beau son !!! Et Annie joue la Méditation super dessus !

Hors ligne Françoise

« Réponse #26 le: 15 mars 2018 à 22:14:07 »
Oui, Passi mon violon a été fabriqué par Gilbert il y a un an et demi environ...et je l'adore!

En ligne Claudine

« Réponse #27 le: 16 mars 2018 à 18:55:15 »
C'est compréhensible... faudrait être difficile pour ne pas aimer. C'est à dire... même quand tu joues moins bien, il te renvoie des jolis sons ? Il pardonne beaucoup et embellit encore plus ce qui est déjà beau ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #28 le: 16 mars 2018 à 20:15:55 »
Je pense qu'il corrige un peu mais faut pas rêver, il ne corrige pas les fausses notes ni les coups d'archet foireux quand même. Mais il est beaucoup plus régulier dans le son que celui de ma fille avec lequel j'avais commencé. Et il a un son plus doux, plus rond, plus, "féminin" que je préfère et qui donne envie de le jouer tout le temps.

Avec celui de ma fille, je ne savais pas à quoi m'attendre: parfois le son me plaisait, parfois pas du tout. Parfois j'avais même l'impression que c'était un autre violon, c'était stressant. Et plus j'étais stressée, plus c'était moche, bien sûr. Je n'ai jamais eu de son correct pendant un cours, par exemple. Et puis tout le monde me disait que c'était un bon violon mais franchement, je n'étais pas fan du son.

Avec le mien, j'ai le même son tout le temps, et il me plait. (sauf une fois, au retour du stage, hein Lau! :clindoeil2:) Bien sûr il y a des jours où il est encore mieux, parfois (rarement) il est moins bien, mais je reconnais mon violon. Aucun stress. Et en cours, passées les 5 premières secondes, je retrouve mon son, ça aide!

J'ai pu aujourd'hui, jouer quelques minutes ( :super-content:)  et malgré une main toute raide et le fait d'avoir arrêté pendant deux mois, le son était au RV! Alors que les premiers jours sur mon violoncelle de location, c'était un son pourri.

En ligne miaou

« Réponse #29 le: 17 mars 2018 à 15:31:28 »
"le son, c'est bon !"

Pardon, la pub, c'était : "le thon, c'est bon !"  :jesors: