Auteur Sujet: épaulière Wittner Isny  (Lu 201 fois)

Hors ligne Florence

épaulière Wittner Isny
« le: 05 mars 2018 à 22:37:25 »
bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà essayé l'épaulière Wittner Isny ?https://www.thomann.de/fr/wittner_isny_shoulder_rest_4_43_4_a.htm

Hors ligne Lau

Re : épaulière Wittner Isny
« Réponse #1 le: 05 mars 2018 à 23:19:06 »
Jamais vu.

Mais j'ai 2 questions en regardant les photos :
- on fait comment pour ranger le violon dans sa boîte, avec une épaulière indémontable comme ça ?
- si on utilise une mentonnière latérale : est-ce que le mode de fixation ne va pas gêner la fixation de la mentonnière ? (pas de problème avec une mentonnière centrale wittner, on peut visiblement fixer les 2 ensemble. Mais sinon ?)

Moi je fais basique, j'ai une kun que j'ai réglée au plus bas, et ça me convient bien.

Hors ligne miaou

« Réponse #2 le: 06 mars 2018 à 03:08:59 »
Oui, je l'ai essayée, et mon précédent prof aussi.

Elle peut se monter en latérale ou en centrale, mais il faut bien choisir à l'achat, car ce n'est pas la même, et au prix où elle est vendue, ce serait dommage de se tromper et de devoir racheter l'autre.

Elle se déclipse pour le rangement, et la partie qui est sous le violon est assez petite et se range facilement.

Mon ex prof l'a d'abord trouvée bien, mais il a dû l'abandonner car il joue parfois sans barre, et sur la partie qui est fixée au violon, il y a une petite excroissance plastique (nécessaire au clipsage de la 2ème pièce), qui tombait juste au niveau de sa clavicule et qui lui faisait mal. Ça peut convenir à une personne qui ne joue jamais sans barre, ou dont l'excroissance tombe différemment par rapport à la clavicule.

Pour ma part, elle n'est pas faite pour moi, j'ai besoin d'une barre qui "tient" vraiment le violon (vu mes difficultés de mains), sinon, j'ai l'impression qu'il s'échappe.

Je trouve aussi que la notice d'emploi est assez succincte, les réglages ne sont pas très bien expliqués. Mon ex prof me disait qu'il avait galéreé à la régler, mais une fois réglée, ça allait.

Je ne me souviens pas où tu habites, mais si châteauroux est sur ta route un de ces jours, tu pourras venir l'essayer, je l'ai toujours.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 06 mars 2018 à 04:27:41 »
nous avons effectivement la collection complète d'épaulières et mentonnières à la maison :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr