Auteur Sujet: Le 4e… encore et toujours.  (Lu 2245 fois)

Hors ligne miaou

Re : Le 4e… encore et toujours.
« Réponse #60 le: 20 janvier 2019 à 13:10:13 »
Ouaaaahh ! enfin un mâle un vrai !  :rigol: :rigol: :rigol:

Bon, maintenant, bobonne, trouve lui une chemise qui lui aille ! :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #61 le: 20 janvier 2019 à 13:56:25 »
Ça va, Olivier a encore de la marge (non pas que je veuille te décourager Olivier, mais 2020 est un poil pas réaliste...), la chemise sur mesure c'est pas pour tout de suite :clindoeil2:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Claudine

« Réponse #62 le: 20 janvier 2019 à 14:05:04 »
On avait déjà Coluche qui joue du violon avec des gants de boxe, dorénavant on aura un culturiste qui joue du violon! J'hésite un peu mais je ne suis pas sûre que ça soit très sexy... :shocked: :violon-diable:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #63 le: 22 janvier 2019 à 05:45:58 »
il y a aussi le fait que les journées sont parfois un poil courtes quand on est passionné et du coup je peux faire musique et sport en même temps :super-content:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #64 le: 22 janvier 2019 à 07:07:12 »
Moui… par contre violon et ping pong en même temps, si tu trouves comment faire tu nous montres  ? :clindoeil2:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #65 le: 22 janvier 2019 à 20:06:14 »
Il renvoie la balle avec le violon  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #66 le: 24 janvier 2019 à 14:01:01 »
grin-grin Je ne sais pas ce que ça donnerait, ça doit être un poil compliqué de prévoir où la balle va partir grin-grin

Bon, j'ai pu retester, et le 4e sur la corde de sol en 3è position, sur un violon, c'est facile à côté de l'alto, y'a pas photo (enfin, pour mes mains). Donc, je persévère et je l'aurai, question de patience !

Hors ligne miaou

« Réponse #67 le: 24 janvier 2019 à 14:45:07 »
super, tu ne manques pas de persévérance !  :super:

C'est sûr que sur le violon c'est plus facile, surtout pour les petites mains.

Perso, j'ai tout essayé, même le rétrécissement du violon (ce problème se pose aussi sur le 3/4), et il n'y a aucun moyen d'agrandir mon auriculaire, même avec des étirements intensifs. Chaque fois que je passe du mi (grave 1er doigt corde de ré) au ré (4ème doigt corde de sol), comme je redoute ce passage impossible, j'avance inconsciemment le premier doigt pour que le 4ème arrive à bon port. Tous mes premiers doigts sont toujours un peu trop hauts (même sur les cordes aigües).

J'ai donc décidé d'arrêter de rêver à l'impossible, je vais plutôt travailler à fond les changements de position, pour ne jouer que sur les trois premiers doigts, je vais copier Jengo Reinhart  :cheesy:
Je me servirai juste du 4ème pour les demi-tons de temps en temps, quand ce sera opportun et sans risque de nuire à la justesse (parce-qu'à cause de cela, ma justesse est toujours un peu aléatoire).

Bien sûr, cette méthode n'est pas à copier, elle ne peut convenir qu'à moi et mes mains "spéciales".
« Modifié: 24 janvier 2019 à 14:47:52 par miaou »

Hors ligne critou

« Réponse #68 le: 24 janvier 2019 à 15:15:38 »
Elle est très bien ta méthode, le principal c'est d'atteindre les endroits que tu veux sur la touche, peu importe avec quel doigt. Les passages 1er-4ème, j'avoue que ça ne m'inspire pas beaucoup non plus (et pire, les passages "1er reculé --> 4è reculé", même si c'est le même écart).
Et au final le 4ème doit rester toujours plus faiblard que les autres, à moins d'une potion magique dont j'ignore la composition...

Hors ligne miaou

« Réponse #69 le: 24 janvier 2019 à 23:24:37 »
peut-être copier Olivier : mettre un poids à son doigt pour le muscler  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Orliac

« Réponse #70 le: 25 janvier 2019 à 07:14:45 »
Si je savais mettre les fichiers lourds sur le forum, je vous ferais entendre mon dernier violon dont vous entendrez sûrement parler prochainement.  Mais voilà, je suis si mauvaise je n'arrive pas à le faire. Critou, toi qui te débrouilles si bien, peux-tu me dire comment m'y prendre?
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Orliac

« Réponse #71 le: 25 janvier 2019 à 09:22:28 »
Il serait bon de se relire de temps en temps, cela éviterait les erreurs de genre.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Claudine

« Réponse #72 le: 25 janvier 2019 à 21:01:17 »
Bonsoir Gilbert,

Il faudrait ouvrir un compte Youtube, c'est le plus facile. A l'occasion, je pourrais te montrer comment ça marche, comme ça, tu pourras nous faire profiter de tes merveilles... :cheesy:

Hors ligne critou

« Réponse #73 le: 25 janvier 2019 à 21:37:37 »
Je n'ai pas la science infuse… mais ce qui se fait le plus est de mettre les vidéos sur youtube, effectivement. Il n'y aurait pas quelqu'un dans ton entourage qui peut te montrer ça ?

Pour les erreurs, tu peux toujours modifier tes messages après-coup… mais moi je dis, laisse-les, elles me font sourire - que ce soit de genre ou de correcteur automatique ou autre.
« Modifié: 25 janvier 2019 à 21:40:27 par critou »

Hors ligne Passi67

Re : Re : Le 4e… encore et toujours.
« Réponse #74 le: 27 janvier 2019 à 14:23:02 »
Il renvoie la balle avec le violon  :rigol: :rigol: :rigol:

Comme dans la pub  :rigol: :rigol:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖