Auteur Sujet: Nombreux Duos à venir tous styles arrangements Olivier  (Lu 439 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Nombreux Duos à venir tous styles arrangements Olivier
« le: 15 février 2018 à 05:53:16 »
J'ai attaqué les enregistrements de dizaines de duos que j'ai écris arrangés ces derniers mois et aussi années. Tout cela sortira sur Youtube ( toujours sur ma chaine Youtube Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur ) dans quelques mois car d'une part il faut attendre les beaux jours pour filmer dehors en tee shirt.

Et d'autre part Annie et moi allons déménager dans 2 mois (pas loin, nous étions en location) alors il faut alterner violon et cartons grin-grin

Quand tout sera sur Youtube, je mettrai les partoches gratuites sur mon site www.methodelesseur.fr

C'est un projet sur au moins 2 ans car entre les duos que j'ai déjà et ceux que j'ai envie de faire, ça dépassera allégrement la centaine de duos pour 2 violons ( ou 1 violon 1 alto ... :clindoeil2: Critou )

Voilou, c'est parti et premiers duos disponibles ( vidéos tutos et partitions ) en Juillet peut-être avant.
« Modifié: 15 février 2018 à 11:56:25 par miaou »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

Re : Nombreux Duos à venir tous styles arrangements Olivier
« Réponse #1 le: 16 février 2018 à 11:01:34 »
C'est un projet sur au moins 2 ans car entre les duos que j'ai déjà et ceux que j'ai envie de faire, ça dépassera allégrement la centaine de duos pour 2 violons ( ou 1 violon 1 alto ... :clindoeil2: Critou )
:super-content: on va bien s'amuser.
En même temps, tant que ça ne monte pas dans les suraigus ou à une vitesse de fou, une partie violon peut être jouée à l'alto... Par contre ça peut rendre moins bien c'est sûr.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 16 février 2018 à 22:42:57 »
Non, pas du tout, ça peut être super! Il faut peut-être juste que l'alto ait la voix la plus grave, et encore c'est pas sûr...

Hors ligne Passi67

« Réponse #3 le: 17 février 2018 à 13:04:48 »
Et des duos possibles violon-flûte à bec, y en aura aussi ?  :notes2:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 18 février 2018 à 13:52:48 »
Non, pas du tout, ça peut être super! Il faut peut-être juste que l'alto ait la voix la plus grave, et encore c'est pas sûr...

etun

je pense que la partie de 2ème violon peut être encore mieux jouée à l'alto !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

Re : Re : Nombreux Duos à venir tous styles arrangements Olivier
« Réponse #5 le: 18 février 2018 à 14:36:08 »
je pense que la partie de 2ème violon peut être encore mieux jouée à l'alto !
En fait je n'osais pas le dire  :angeldevil:
En attendant pour faire du pseudo-duo : mettre un enregistrement de violon et jouer au pif par-dessus. Exercice à haut risque de dissonnance mais c'est rigolo :)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)