Auteur Sujet: Méthode Hauchard/Méthode Lesseur  (Lu 232 fois)

Hors ligne Lanie

Méthode Hauchard/Méthode Lesseur
« le: 15 février 2018 à 00:31:51 »
Ça y est comme mon prof me l'a demande j'ai commandé la méthode Hauchard.  Je l'etudie en détail  (j'ai le temps mes crevasses aux doigts sont une torture avec le violon)...
Ma première impression c'est qu'elle est très bonne pour apprendre les notes sur la partition. Pour ça elle me convient mieux que la méthode d'olivier.
En revanche ce n'est absolument pas une méthode pour apprendre en autodidacte. Certes c'est bien fait mais il y a très peu d'explication. Il est indispensable d'avoir un prof. Il y a très peu d'exercice et de partition . En gros il y a 1 à 2 pages pour chaque étape. Au moins la méthode d'olivier est vraiment détaillée. Entre les photos, les explications et vidéos on peut avancer seul.
Conclusion pour moi la méthode Hauchard sera un complément de travail de la méthode d'olivier.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 377
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Méthode Hauchard/Méthode Lesseur
« Réponse #1 le: 18 février 2018 à 15:10:49 »
c'est effectivement 2 chemins différents, et bien sûr complémentaires, la méthode d'un prof live ou la mienne avec mes cours sur Youtube.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr