Auteur Sujet: Chez Guillaume  (Lu 1268 fois)

Hors ligne critou

Chez Guillaume
« le: 31 janvier 2018 à 19:04:16 »
Pour les curieux en lutherie, un site qui a l'air pas mal : https://www.guillaume-kessler.fr/blog/lutherie/gestes-et-outils-du-luthier/
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

Re : Chez Guillaume
« Réponse #1 le: 31 janvier 2018 à 19:46:59 »
Ah oui, intéressant ce site. Bon, il fait quelques fautes d'orthographe, mais on lui pardonne  :cheesy:.

J'ai écouté le 3Dvarius. C'est pas mal, mais très électronique comme son.
Et puis pour le transport du matériel, il faut un autobus  :cheesy:.
En cas de panne de courant, il faut se remettre au pipeau !

Je vais rester traditionnelle, je doute que celui-ci puisse restituer tout l'émotionnel qui passe entre le violoniste et son instrument. (bon, quand c'est moi, c'est surtout les grincements, mais si, si, je vous assure, ils sont très émotionnels :rigol:)
« Modifié: 31 janvier 2018 à 19:50:52 par miaou »

Hors ligne Guillaume KESSLER

« Réponse #2 le: 01 février 2018 à 11:54:44 »
Merci pour cette mention, c'est très gentil de votre part.

Pour ce que est des fautes d'orthographe, j'ai bien conscience que ce n'est pas parfait. J'espère ne pas vous avoir trop fait grincer des dents !

En tout cas je vais faire en sorte de corriger ces fautes d'orthographe / coquilles et autres aberrations. J'ai d'ailleurs une idée à ce sujet ! (Est-ce qu'elle est bonne je ne sais pas, mais je vous la soumettrai bien volontiers)

À bientôt,

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 01 février 2018 à 15:33:00 »
Ben noooon on n'a pas grincé des dents, on te pardonne naturellement  :cheesy:.

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 01 février 2018 à 19:06:51 »
Surtout qu'avec tout ce qu'on écrit, on en laisse passer aussi...

« Réponse #5 le: 04 février 2018 à 19:45:05 »
Bonjour,

Je reviens vers vous avez le sujet de l'orthographe !

Voici mon idée : https://www.guillaume-kessler.fr/chasse-aux-fautes/

Un peu décalé, mais certaines personnes ont déjà participé. Vous me direz ce que vous en pensez, n'est-ce pas ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 04 février 2018 à 21:27:31 »
C'est rigolo!
Fais gaffe y'en a déjà plusieurs dans la page de présentation, ça va te coûter cher...

Hors ligne Claudine

« Réponse #7 le: 04 février 2018 à 21:32:43 »
Très rigolo... et oui, il y en a quelques-unes, mais je suppose que c'est fait exprès ? Pour le plaisir du jeu ?

« Réponse #8 le: 05 février 2018 à 09:18:48 »
Disons que le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne critou

« Réponse #9 le: 05 février 2018 à 16:15:55 »
Je te les aurais volontiers corrigées (ou du moins celles que je voyais). Là je ne peux plus - et si en plus le résultat est d'en rajouter volontairement... tant pis pour la langue française.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 05 février 2018 à 16:48:24 »
Moi qui pensais te proposer de les corriger gratos, je range mon stylo dans sa trousse.

« Réponse #11 le: 05 février 2018 à 18:29:57 »
Non, non, je n'ai jamais rajouté de fautes de façon volontaire cela n'aurait strictement aucun sens.

J'en produit surement bien assez sans m'en rendre compte qu'en essayant d'en faire exprès je risquerais d'écrire juste. Par contre, dans l'image du titre oui ce sont des fautes volontaires mais le but n'est pas de les corriger justement...

En tout cas merci d'avoir proposé de faire ça gratuitement. C'est très gentil de votre part. Et je n'oblige rien à personne... Je tenais juste à donner de mon temps à ceux qui prennent le temps de corriger. Je trouvais ça équitable, mais peut-être que je me trompe. Après tout je n'ai pas toutes les réponse : en orthographe comme dans le reste  :cheesy:.
« Modifié: 06 février 2018 à 09:29:26 par Guillaume KESSLER »

Hors ligne Edouard

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 14
  • Bach is the boss!
« Réponse #12 le: 05 février 2018 à 19:18:55 »
A l'oral, j'ai horreur des fautes de liaison. Vous avez forcément déjà entendu ce qui suit, c'est hyper courant. Je glisse les fautes dans des phrases :

Ils ont l'air bons tes bonbons, donne-moi z'en !

Lui aussi il en veut, donne lui z'en.

Je n'ai plus que mille z'euros sur mon compte.

J'ai payé ce pantalon cent z'euros.

Une petite dernière que je n'ai jamais entendue mais que j'ai trouvée. Elle est comme la lessive : deux en un ! C'est une double faute !

J'ai mangé mille z'haricots !

Joli hein ? Qui dit mieux (ou pire) ?  :rigol:

Désolé, j'ai un peu dévié du sujet, mais je n'ai pas résisté !

« Réponse #13 le: 05 février 2018 à 19:24:03 »
Entendu à la radio aujourd'hui : Une discussion entre quatre z'yeux...  :yeah2:

Hors ligne critou

Re : Re : Chez Guillaume
« Réponse #14 le: 05 février 2018 à 21:30:14 »
Non, non, je n'ai jamais rajouté de fautes de façon volontaires cela n'aurait strictement aucun sens.
Ah ouf tu me rassures  :smiley:

Edouard, les "z" je n'en entends pas tant que ça autour de moi (quoique "4 z'yeux", oui).