Auteur Sujet: Cordes  (Lu 217 fois)

Hors ligne Lau

Cordes
« le: 03 février 2018 à 21:10:56 »
Bonsoir à tous

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je suis bluffée par mes cordes actuelles, alors je voulais vous en parler.

Initialement, Gilbert avait mis des Thomastik vision, sur mon violon. Mais au niveau de la durée de vie, il a fallu les changer au bout de 6 mois environ (même durée sur les 2 jeux consécutifs)
A la dernière révision, il m'a mis des Warchal amber. J'ai de suite beaucoup aimé le son des graves de mon violon. Et ça fait un an que je suis sur le même jeu. Elles commencent à être un peu moins bien, mais j'ai encore de la marge. Et je ressens également nettement moins le besoin de les nettoyer à l'alcool qu'avec les vision.

Après, chaque violon est différent, et ce qui marche bien sur mon violon ne fonctionnera peut-être pas sur un autre.

D'autres retours sur des cordes ?

Hors ligne Claudine

Re : Cordes
« Réponse #1 le: 03 février 2018 à 21:44:26 »
Bonsoir Lau,

Je suis sur le même chemin: j'ai été super enchantée des Thomastik vision, mais elles ne se sont pas bien entendues avec mon deuxième violon.
J'ai lu aussi récemment des trucs sympa sur les Warschal, et j'ai bien envie d'essayer.
Ca a l'air apparemment de varier suivant que les violons sont neufs, anciens, suivant la fabrication, etc... je crois qu'il faut une certaine expérience (de luthier, donc une expérience que je n'ai pas) pour juger de cela, à partir d'un certain niveau de matériel. Et dans ce domaine, comme dirait la chanson, la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien !

Hors ligne Lau

Re : Cordes
« Réponse #2 le: 06 février 2018 à 22:18:54 »