Auteur Sujet: Une visite…  (Lu 731 fois)

Hors ligne critou

Re : Re : Une visite…
« Réponse #30 le: 25 avril 2018 à 07:46:15 »
J'ai vraiment hâte de l'écouter ce fameux alto...dis tu nous fait trop languir Critou.
Je me bats un peu avec l'enregistrement. Avec le tel, trop près c'est pas trop mal mais ça sature et ça fait des bruits parasites, un mètre plus loin le son est dénaturé, surtout sur les graves… Grr ! ça ne sert à rien que je poste un enregistrement s'il n'est pas un minimum fidèle au vrai son.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

Re : Une visite…
« Réponse #31 le: 25 avril 2018 à 14:10:13 »
Ah oui, et là je ne peux pas t'aider...suis une quiche sur l'utilisation des technologies d'enregistrement. :rigol:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Françoise

« Réponse #32 le: 25 avril 2018 à 21:02:36 »
Sans vouloir te saper le moral, je pense que tu n'auras jamais sur un enregistrement le son de Gilbert.
Ce n'est pas un son qu'on n'entend qu'avec les oreilles, on l'entend avec tout son corps et ça, aucun enregisrement ne peut le faire!

Même les vidéos d'Olivier, faites avec du matériel de pro, ne rendent pas ce que je ressens quand je l'entends jouer en vrai.
.... :idee-ampoule: Donc, tu n'as plus qu'à nous inviter à t'écouter en vrai!...  :laugh:

Hors ligne critou

« Réponse #33 le: 25 avril 2018 à 22:37:48 »
Il y a le fait qu'on ne capture pas tout dans un enregistrement numérique même de grande qualité. Mais ce que tu dis, ça dépend aussi beaucoup des hauts-parleurs d'où sort ton son. Un ordinateur ou des écouteurs n'égaleront pas une bonne hi-fi. (Et pios même, mon ancien ordi portable était beaucoup moins bon que celui-ci.)
Personnellement, il y a bien des morceaux sur CD (assez peu mais quand même) qui m'ont fait vibrer "physiquement". Sur hi-fi et à condition de mettre le volume fort, sinon c'est plus plat...
Et puis, je sais ce que j'entends quand je joue, mais je ne sais pas ce que l'auditoire entend à quelques mètres, où est placé le micro (il me manque l'ubiquité…)… c'est certainement encore différent.

Avec toutes ces complications, moi j'ai une autre solution que la tienne :idee-ampoule: : laisser tomber les vidéos grin-grin
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

« Réponse #34 le: 26 avril 2018 à 10:26:36 »
L'ubiquité je voudrais bien l'avoir aussi, pour la même raison que toi, arriver à me rendre compte de ce que les autres entendent à quelques mètres.

Laisser tomber les vidéos...oh ben non, nous on veut continuer à t'écouter !
« Modifié: 26 avril 2018 à 18:16:31 par Passi67 »
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

Re : Re : Une visite…
« Réponse #35 le: 27 avril 2018 à 00:28:16 »
j'ai une autre solution que la tienne :idee-ampoule: : laisser tomber les vidéos

Ça va pas la tête ?!!!!  :humour:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #36 le: 27 avril 2018 à 03:38:02 »
c'est 1000 fois vrai qu'un enregistrement ne pourra jamais rendre le son live ... Alors pas de bol pour toi Critou, tu vas être obligée de partir en tournée pour faire entendre le vrai son de ton alto aux passionné(e)s du forum ! :pasdebol:

Sans rire, si tu continues de progresser comme ça, un jour on pourra faire un trio Moi, Annie et toi. Je commence à explorer les arrangements à 3 violons et remplacer 1 des 3 violons par un alto sera l'affaire d'un enfant de 3 ans grin-grin

Et si un jour tu fais de la concurrence à lindsey, il y a une grosse salle à Chateauroux ( le Mach36 ) où les stars viennent en concert :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #37 le: 27 avril 2018 à 19:21:19 »
j'ai une autre solution que la tienne :idee-ampoule: : laisser tomber les vidéos

Ça va pas la tête ?!!!!  :humour:
etun

c'est 1000 fois vrai qu'un enregistrement ne pourra jamais rendre le son live ... Alors pas de bol pour toi Critou, tu vas être obligée de partir en tournée pour faire entendre le vrai son de ton alto aux passionné(e)s du forum ! :pasdebol:

Ah, y'a pas que moi qui le dis....(je sais je suis un peu lourde....)

Hors ligne critou

« Réponse #38 le: 27 avril 2018 à 20:21:20 »
Non mais on est bien d’accord là-dessus, hein :clindoeil2: .
Mais la tournée, ce n’est pas prévu pour tout de suite...

Hors ligne miaou

« Réponse #39 le: 28 avril 2018 à 12:04:09 »
on va patienter un peu  :rigol: