Auteur Sujet: Une visite…  (Lu 1604 fois)

Hors ligne critou

Une visite…
« le: 27 janvier 2018 à 21:52:17 »
J’ai fait à mon tour une petite visite chez Gilbert. Et vous savez quoi ? il va me construire un alto !

Là je suis encore à moitié sur un petit nuage (bon, je redescendrai demain). Si vous avez l’occasion de passer vers Etampes, faites un crochet, ça vaut la peine. Et je ne parle pas juste de l’atelier – avec sa bonne odeur de bois – mais avant tout de Gilbert et Michèle. Merci pour l’accueil et un après-midi bien agréable ! (et pour le cadeau aussi :lire:)

Paraît que mon alto actuel n’est pas mal, pour un "chinois". Tant mieux, il m’a rendu de bons et loyaux services jusqu’ici, même si j'ai effectivement rarement réussi à en tirer des graves qui me plaisent – mais aussi parce que je débute.

Et puis, j’ai eu le droit d’essayer un violon (c’est minuscule ! le 4e doigt, fastoche :cheesy:) et même un violoncelle (bonjour les dégâts :ouuh:). L’alto reste le plus à ma taille. Quoiqu'un jour, qui sait, ça ne serait pas difficile de se laisser tenter par les deux autres…
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Une visite…
« Réponse #1 le: 27 janvier 2018 à 22:05:44 »
le problème avec les instruments de Gilbert, c'est qu'il ne faut surtout pas les essayer, c'est trèèèèès dangereux pour le porte-monnaie grin-grin

Et j'en profite pour redire que pour la qualité sonore, le prix est juste tout petit petit petit petit.