Auteur Sujet: Aïïïe ... c'est KC !  (Lu 1022 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Aïïïe ... c'est KC !
« Réponse #60 le: 01 février 2018 à 20:05:15 »
le violon ou violoncelle ne peuvent qu'être positifs pour la rééducation... ce sont des instruments de torture comme d'autres !

Pas faux. Et ce qui est surtout bon pour la rééducation, c'est la motivation, et ça, j'en ai!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 381
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #61 le: 06 février 2018 à 11:04:33 »
ce qu'il faut c'est savoir s'arrêter au moment où l'instrument de rééducation peut devenir un instrument de torture :zen2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #62 le: 06 février 2018 à 13:17:47 »
En ce moment je bosse mon violoncelle:
Je me joue au piano l'étude que ma prof m'avait donnée, histoire de bien me la mettre dans la tête et je fais les doigtés sans appuyer (je peux pas) sur un bout de tasseau, juste pour savoir quel doigt jouer (c'est une étude dans une nouvelle position et pour le moment, il y a plus de boulot pour la tête que pour les doigts)
Et j'ai une question pour fsi, si il passe par là:
Quand tu joues en demie position par exemple ré# si ré# si  avec ré#(premier doigt corde de ré) si (2ème doigt corde de la) avec une liaison, tu peux laisser les doigts en place ou pas? (Ca m'arrangerait!) J'ai jamais eu le cas pour l'instant.
Et pour mi si mi si toujours avec des liaisons, tu fais quoi? Un barré comme à la guitare?

Merci!