Auteur Sujet: Aïïïe ... c'est KC !  (Lu 2525 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Aïïïe ... c'est KC !
« Réponse #45 le: 26 janvier 2018 à 10:54:17 »
A l'orchestre!!!
vas-y, raconte...

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #46 le: 26 janvier 2018 à 14:37:55 »
Hier c'était ma troisième répétition. À la première je n'ai pas énormément joué, le premier morceau était déjà connu des autres. Nous avons commencé un nouveau morceau : divertissement baroque de Claude Henri Joubert (tu connais je crois). Nous n'avons pas eu la partition à la maison :ola: :violon5:, donc je n'ai pas pu la travailler, mais j'ai plus joué lors de la deuxième répétition et ma prof m'a rassurée. Troisième semaine, j'avais travaillé le morceau à la maison (allegro) et nous avons commencé le prélude, j'ai pu suivre normalement. Par contre, si les deux premières fois, j'avais l'impression de pouvoir me noyer dans la masse (petite masse car nous sommes une petite quinzaine) et ce n'était qu'une impression car ma prof sait très bien ce que j'ai joué, hier il y avait beaucoup d'absents et nous n'étions que 3 deuxièmes violons donc pas le choix, il fallait jouer.
Sinon, il y a un contrebassiste dans mes âges, 2 altistes un peu plus âgés, plus de violoncellistes car ils ont passé leur bac en 2017, 2 collégiens (violons 3), quelques lycéennes et jeunes adultes ainsi qu'une dame de plus de quatre-vingts ans (je faisais de la danse avec sa fille) dans les violons un et deux.
Avant les vacances d'hiver nous devons jouer dans une maison de retraite : première fois devant un public.
Bref pour l'instant tout va bien, je ne suis pas déçue. :notes2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #47 le: 27 janvier 2018 à 22:10:39 »
Avant les vacances d'hiver nous devons jouer dans une maison de retraite ...

J'ai beaucoup joué dans des maisons de retraite mais maintenant j'hésite, j'ai peur qu'il me gardent ... mais pas pour le violon ! :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Edouard

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 14
  • Bach is the boss!
Re : Re : Aïïïe ... c'est KC !
« Réponse #48 le: 27 janvier 2018 à 22:44:45 »
Avant les vacances d'hiver nous devons jouer dans une maison de retraite ...

J'ai beaucoup joué dans des maisons de retraite mais maintenant j'hésite, j'ai peur qu'il me gardent ... mais pas pour le violon ! :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh: :ouuh:

:laugh: :laugh:

Moi c'est en hôpital psy que j'hésiterais à jouer, pour deux raisons :
1. Mon jeu risquerait d'aggraver l'état de santé des patients
2. Il y a 9 chances sur 10 qu'ils me gardent

Hors ligne Françoise

« Réponse #49 le: 28 janvier 2018 à 16:45:27 »
 :rigol:

Bonnes nouvelles, tout ça, Murielle! Profites-en bien...

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #50 le: 28 janvier 2018 à 17:30:45 »
Toujours à propos de maison de retraite, j'y ai dansé pas mal de fois quand je faisais de la danse 19e siècle, ma crainte n'était pas qu'ils me gardent (j'avais une bonne dizaine d'années en moins), mais je tremblais quand on nous demandait de les faire participer, un malaise à cet âge c'est vite arrivé ! :jesors:

Hors ligne Passi67

« Réponse #51 le: 30 janvier 2018 à 21:16:49 »
Murielle c'est chouette de jouer en orchestre.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #52 le: 31 janvier 2018 à 10:15:16 »
Ah Murielle, je suis contente pour toi, l'orchestre, c'est très sympa et en plus, très formateur.
Éclates toi bien  :super:

Hors ligne Françoise

« Réponse #53 le: 31 janvier 2018 à 18:09:15 »
 :vive_moi: J'ai joué quelques notes au violoncelle!!!! :violon3sm: :super-content:

Hors ligne Edouard

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 14
  • Bach is the boss!
Re : Re : Aïïïe ... c'est KC !
« Réponse #54 le: 31 janvier 2018 à 18:27:40 »
:vive_moi: J'ai joué quelques notes au violoncelle!!!! :violon3sm: :super-content:

Bravissimo !!!!  :bravo1:

Hors ligne miaou

« Réponse #55 le: 31 janvier 2018 à 19:23:42 »
Tes doigts auraient dégonflé ?

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #56 le: 31 janvier 2018 à 19:54:42 »
Bravo Françoise ! Mais est-ce bien prudent? J'espère que tu ne risques pas de retarder la réparation de ton poignet.

Hors ligne Passi67

« Réponse #57 le: 31 janvier 2018 à 19:57:45 »
Oui, soit prudente Françoise
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Françoise

« Réponse #58 le: 01 février 2018 à 09:59:28 »
Oui, je suis prudente, je n'ai joué que quelques notes, juste pour voir ce que ça donnait. Ca tire un peu sur le poignet pour le 4ème doigt, mon index et surtout mon pouce sont encore gonflés, alors je n'insiste pas. Mais je suis contente d'avoir pu le faire, il y a encore quelques jours, c'était tout à fait impossible, ça me montre des progrès et que d'ici quelques semaines, je vais pouvoir reprendre au moins le violoncelle.

Hors ligne Claudine

« Réponse #59 le: 01 février 2018 à 17:47:12 »
Bah... le violon ou violoncelle ne peuvent qu'être positifs pour la rééducation... ce sont des instruments de torture comme d'autres !
Super !
Bon, ne prends pas cette réflexion portée de bon sens pour un violoniste trop au sérieux, je ne suis pas médecin ! Fais quand même attention à toi  :cheesy: