Auteur Sujet: Ma musique du moment  (Lu 716 fois)

Hors ligne Lanie

Re : Ma musique du moment
« Réponse #30 le: 30 décembre 2017 à 20:42:23 »
Et des pieds au derrière ça ferait pas une mélodie?   :jesors:

Hors ligne critou

« Réponse #31 le: 30 décembre 2017 à 23:41:47 »
Ça ferait une danse probablement !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #32 le: 31 décembre 2017 à 12:32:56 »
 :rigol: :rigol: :rigol:

Une question Lanie : Arrives-tu avec ta main à faire un intervalle d'une octave sur deux cordes ?
par exemple : l'index sur Mi (corde de Ré) et le 4ème doigt sur Mi (corde de La).

ça permet de savoir si ton violon est à ta taille. Evidemment, le plus difficile, c'est sur les cordes de Sol et Ré.

Hors ligne Lanie

« Réponse #33 le: 31 décembre 2017 à 14:50:25 »
Oui j y arrive. En faite j'ai légèrement descendu ma main et ça marche. Faut juste que mon corps mémorise ce léger changement

Hors ligne critou

« Réponse #34 le: 01 janvier 2018 à 10:40:02 »
Super Lanie.
Après je ne sais pas si les doigts s'allongent ou quoi, mais on a de toute façon tous un 4ème trop court au début. Donnes-y un peu de temps !

Miaou, donc toi ton violon entier était trop grand pour te permettre ces écarts ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #35 le: 01 janvier 2018 à 13:41:38 »
 Les doigts s'allongent en effet  au fur et à mesure que l'on se détend.

Oui, l'entier c'était trop dur, c'est même juste sur le 3/4.

Je ne suis pas non plus un critère de comparaison vu que j'ai plusieurs mini handicaps pour le violon (si j'avais su ça au départ, je me serais mise au triangle  :rigol:

- mes pouces ont été rétrécis de quelques millimètres (chirurgie) et je n'ai pratiquement pas de muscle à la base du pouce (au niveau de l'éminence thénar)
- Je ne peux pas plier la dernière phalange du pouce sans que l'index se plie lui aussi
- quand mon cerveau envoie la commande au majeur, celui-ci ne se pose pas à l'endroit choisi, sauf avec un effort musculaire intense impossible à faire perdurer longtemps, si bien qu'il se pose à plat. Je peux donc difficilement contrôler la justesse de ce doigt.

Dit comme ça, ça fait peur, mais quand on regarde mes mains, elles ont l'air normal  :cheesy:

Par contre, le problème est réel au niveau de la justesse dans la vitesse à cause de l'annulaire. J'envisage une rééducation intensive dès que j'aurai pu avoir les consultations adéquates car ici, c'est un désert médical.

Hors ligne critou

« Réponse #36 le: 01 janvier 2018 à 14:07:36 »
L'éminence thénar… tu me parles un peu chinois là (j'ai quand même réussi à deviner ce que c'est, mais quel nom :cheesy: !)

Dit comme ça, ça a l'air compliqué en effet. Mais ça ne te fait que 3 foirs plus de mérite à te battre sur la méditation de Thaïs :clindoeil2:

Hors ligne Lau

« Réponse #37 le: 01 janvier 2018 à 22:36:14 »
« thénar », définition dans le dictionnaire Littré

HISTORIQUE
XVIe s.
Les muscles qui estendent le tenar de la main, [Paré, I. 8]
ÉTYMOLOGIE
Θέναρ, paume de la main. 

Tout de suite plus limpide  :rigol:

PS en mode traduction : c'est la zone charnue qui est sur la paume de la main, côté pouce. Côté petit doigt, c'est l'hypothénar. Logique, non ?
« Modifié: 01 janvier 2018 à 22:37:51 par Lau »

Hors ligne miaou

« Réponse #38 le: 01 janvier 2018 à 23:41:34 »
hypothénar...hypoténuse...chipotons pas  :rigol:

Hors ligne Lau

« Réponse #39 le: 01 janvier 2018 à 23:54:58 »
C’est pour ça que tu voulais te mettre au triangle, j’ai compris !

Hors ligne critou

« Réponse #40 le: 02 janvier 2018 à 00:15:18 »
Au triangle rectangle, du coup… un instrument à inventer  :idee-ampoule:

Hors ligne miaou

« Réponse #41 le: 02 janvier 2018 à 10:26:16 »
 :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 370
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #42 le: 08 février 2018 à 11:55:53 »
Annie vient d'attaquer le kiné en prévision de nos futurs duos endiablés sur Youtube :violonafond: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1000 cours vidéos gratuits sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #43 le: 08 février 2018 à 20:34:55 »
 :super:

Hors ligne miaou

« Réponse #44 le: 13 février 2018 à 19:50:22 »
ah ouais, super la kiné :

mon pouce pousse de la fonte, mon annulaire fait le triple saut périlleux carpé avec atterrissage dans la mousse, l'auriculaire fait de la haute voltige !
Quand à l'index, il est sommé de se tenir tranquille et tout droit  :rigol:

Et le majeur, que fait le majeur ? La décence m'interdit de vous le dire, mais je crois qu'il meurt d'envie d'imiter l'index (pas vers vous, bien sûr :clindoeil2::rigol: