Auteur Sujet: mon autre violon de Gilbert avec des chevilles meccaniques Wittner = SUPER !  (Lu 566 fois)

Hors ligne Lau

De mon point de vue, ces chevilles sont chouettes, mais je n’en voudrais pas dans l'immédiat....je veux pouvoir être autonome pour changer une corde...surtout si peu de luthier ont l’habitude de ces chevilles.
D’autant plus que mon violon tient très bien l’accord, je touche très rarement aux chevilles.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 351
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Question épineuse : comment tu choisis sur lequel tu vas jouer ? un jour chacun son tour ?  grin-grin

chacun de mes 3 violons a un son différent, mon dernier est mieux pour un son disons classique, le second est un peu plus "doux" et le troisième est un violon que Gilbert ne voulait pas me vendre, il le trouvait "loupé" ... Il a effectivement moins de "reverb" que les autres mais le son est quand même très agréable à écouter.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1000 cours vidéos gratuits sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr