Auteur Sujet: Pirate des caraïbes  (Lu 1086 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Pirate des caraïbes
« Réponse #45 le: 27 août 2018 à 04:36:13 »
ce n'est pas le plus mauvais contrebassiste de la terre ... grin-grin

Sur un instrument très grave comme la contrebasse, les écarts de tons sont immenses alors pour jouer vite, il faut démancher sans arrêt ... y a du boulot ! :violon3sm:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #46 le: 27 août 2018 à 06:15:46 »
Et puis ça doit être hyper sportif :shocked: je n'oserai plus jamais dire que je me bats pour jouer correctement sur ma corde de do  :oups:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #47 le: 27 août 2018 à 11:26:43 »
J'ai joué sur une contrebasse 3/4 pendant mon stage et j'ai été étonnée: je n'ai pas trouvé une très grande différence pour le côté sportif avec le violoncelle. Il y a plus de différence entre le violon et le violoncelle. Et encore tout ça dépend de la qualité de l'instrument. Et là pourtant, c'était une bête contrebasse d'étude donc pas forcément une qualité terrible. Monter une gamme ne m'a pas pris des heures, moins que pour passer du violon au violoncelle en tous cas.

Par contre j'ai eu un souci de taille, j'étais obligée de me pencher au dessus de la bête pour que mon archet joue ^plus loin que la touche! Et du coup, ça devait être assez bizarre au niveau de la posture quand mon bras gauche se pointait en l'air pour atteindre le haut du manche!

Bref, ce n'est pas pour moi, cet instrument...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 382
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #48 le: 22 octobre 2018 à 10:39:57 »
cette contrebasse 3/4 était plus grande que toi ? :pasdebol:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #49 le: 22 octobre 2018 à 22:50:00 »
Il y a parfois des trucs bizarres, les trous de la flûte basse sont moins éloignés les uns des autres que ceux de la ténor (on a mis des clés sur les plus éloignés), si bien que je peux jouer de la basse, mais pas de la ténor.