Coucou les amis, 👋
J'ai ouvert ce nouveau post qui fait suite à celui intitulé "A moi saint-Doulchard"
(Bien sûr, je ne vais parler que de violon, pour le reste, tout le monde est au courant vu que désormais je suis en stage perpétuel

)
Je suis partie de chez Olivier (alors à saint-doulchard) avec des petits bouts de papier sur mon archet pour faire du travail de division d'archet, ce que j'ai fait pendant un moment en revenant chez moi (entre deux cartons de déménagement

).
Puis, arrivée à châteauroux dans notre nid commun, j'ai travaillé toute l'année, principalement sur l'archet (jeu à plat, jeu en hauteur.....), et sur le son sans sourdine ( Ca fait un an maintenant, et je n'étais pas débutante, alors Lanie, ne te décourages pas, c'est un peu un travail perpétuel, quelque-soit le niveau

Je pense quand même que ça s'est amélioré.
Parallèlement, j'ai pas mal travaillé la troisième position en "disant" le nom des notes (si vous vous souvenez, je ne savais pas bien où se trouvaient les notes sur le manche puisque je jouais intuitivement). Je la connais assez bien maintenant.
En fait, tout ça pour dire que depuis peu, j'ai décidé de laisser un peu mon archet vivre sa vie (bien qu'il soit parfois trop vers la touche, mais bon, il faut laisser le temps au temps), pour m'attaquer à la main gauche.
D'abord, pour faire un travail intensif de l'annulaire gauche et de son petit ami l'auriculaire sur lesquels j'ai un problème de commande (ils ne font que ce qu'ils veulent), puis pour faire un travail de positions, des démanchés non-stop avec alternance des soutiens.
j'ai pris le cahier de duos baroques sur lequel celles qui sont venues ici ont joué, et je joue les deux voix de chaque morceau, en première, troisième et cinquième position, puis dans chaque position, à l'octave en dessous ou au dessus quand c'est possible, le tout en "disant" le nom de chaque note.
Lorsque je les saurai bien, je pourrai faire, par exemple, deux mesures dans une position et deux mesures dans l'autre, et si je couple avec un changement d'octave, j'espère finir par y arriver sans me mélanger les crayons

.
Je ne sais pas combien tout ça va me prendre

, mais je sens que c'est un passage nécessaire pour progresser.
En fait, je copie sur Olivier qui fait ce genre de travail sur toutes les positions quand il joue avec moi pour ne pas s'ennuyer

.
voili voilou où j'en suis de mes pérégrinations violonistiques, et surtout, où mènent les stages avec Olivier (et encore une fois, je ne parle que de violon

)
Bien sûr, en parallèle, on travaille à d'autres duos avec Olivier pour faire des enregistrements aux beaux jours (si toutefois je suis au point 😰)