Auteur Sujet: Volume II, DVD leçon 7 "Amazing grace": help!  (Lu 376 fois)

Hors ligne Claudia

Volume II, DVD leçon 7 "Amazing grace": help!
« le: 02 novembre 2017 à 19:39:30 »
J'ai donc repris le violon tranquillement et régulièrement  :violonafond:  tout le volume II (et c'est pas plus mal, car maintenant j'ai les vidéos! j'avais pas capté que les premières leçons étaient sur youtube, bref... c'est pas grave) ça fait pas de mal de tout revoir en plus après ma pause estivale caniculaire.

Donc j'en suis à la leçon 7 du DVD, Amazing grâce en Ré majeur (j'aurai une autre question à propos des gammes, mais je la mettrai ailleurs) bon en MI (le "normal" hi hi!)  ça va, pa ni pwoblem.

Mais sur la corde de MI aigu, j'avais pas le souvenir qu'on avait dépassé le SI aigü (et encore moi j'étais restée au LA je crois) -
c'est à 7 minutes 50 environ de la leçon 7 sur la vidéo.

je ne sais même pas c'est quoi la note la plus aiguë! (un Mi aigu , j'imagine, mais je sais pas jouer ça!!!!)

enfin si.... mais avec un son atroce,   :ouuh: djà que ma chatte a peur et s'enfuit quand je joue du violon, là je vais la traumatiser la pauvre bête, :miaou: :miaou: !!!
 la gendarmerie va entendre ça et va me ficher S pour tentative d'épidémie d'acouphènes dans mon village^^...)
et aussi:  la main gauche n'est pas en face du Mi (je veux dire la corde de mi, en haut de la corde)

merci d'éclairer ma lanterne!!!!  :calimerocesttropinjuste:

Hors ligne Françoise

Re : Volume II, DVD leçon 7 "Amazing grace": help!
« Réponse #1 le: 02 novembre 2017 à 21:49:23 »
Tu as raison, en première position , on va jusqu'au si, et avec une extension du 4ème doigt, on peut attraper le do.
A 7min 50, Olivier passe en 3ème position et joue toutes les notes bien plus haut que ce qui est écrit dans le volume 2. La 3ème position n'est vu que dans le volume 3.
Alors ou bien tu fais ça à l'oreille et tant pis pour tes voisins, ou bien tu laisses et tu y reviendras plus tard.
A mon avis, vu que ton violon n'a pas l'air d'être très coopérant pour le son, je serais toi, je n'insisterais pas, il n'y a pas d'urgence encore.

Par contre, je ne comprends pas:" la main gauche n'est pas en face du mi"

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Volume II, DVD leçon 7 "Amazing grace": help!
« Réponse #2 le: 04 novembre 2017 à 06:05:14 »
Oui, laisse passer pour l'instant quand c'est plus haut que le si avec le 4ème doigt sur la corde de MI

Ensuite, quand tu auras fini le Volume 2 et les cours vidéos qui vont avec, il faudrait que tu commences la 3ème position, avec la playlist "Playlist 3ème position (1) cours 01 à 33" sur ma chaine youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur"
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr