Auteur Sujet: Démanchés "non stop"  (Lu 396 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Démanchés "non stop"
« le: 31 octobre 2017 à 03:51:09 »
Je continue d'ajouter régulièrement des cours sur ma chaine youtube de cours de violon gratuits Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur

J'en suis à ce jour à 559 cours qui suivent la progression des 8 volumes de ma méthode.

Je rappelle que l'on peut voir facilement le contenu et la progression de tous ces cours en quelques clics, grâce à l'organisation par Playlist.

Et je rappelle encore que tous ces cours sont gratuits sur Youtube, PAS d'abonnement ni autre surprise cachée ! je me rémunère de mon travail grâce à mes livres qui sont le support écrit de tous ces cours.

Mes derniers cours ajoutés concernent les "démanchés Non Stop", il y a plusieurs dizaines de cours qui suivent mon Volume A. Je vous recommande de regarder les 2 playlists "3ème Position Démanchés NS ...".

Je vais très bientôt faire une vidéo explicative sur l'intérêt de ce travail TRES utile pour la maitrise du jeu.

voici par exemple un autre cours (il faut faire avant les cours de préparation dans la playlist "Playlist 3ème position (3) démanchés cours 58 à 85", vous verrez que ça accélère progressivement ...)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GrGiS0hyYL0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GrGiS0hyYL0</a>
« Modifié: 31 octobre 2017 à 03:56:50 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

Re : Démanchés "non stop"
« Réponse #1 le: 31 octobre 2017 à 09:26:32 »
Avec cet exercice, la gymnastique est encore plus redoutable pour le cerveau que pour les doigts... :rigol: :10surdix:

Hors ligne MURIELLE

Re : Re : Démanchés "non stop"
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017 à 12:31:16 »
 etun
Avec cet exercice, la gymnastique est encore plus redoutable pour le cerveau que pour les doigts... :rigol: :10surdix:

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 31 octobre 2017 à 13:47:11 »
 etun

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 31 octobre 2017 à 13:49:52 »
 etun etun etun

Ca fume par les oreilles !  :rigol:

Hors ligne meritites

« Réponse #5 le: 01 novembre 2017 à 09:26:00 »
 etun et on en redemande!

Hors ligne miaou

« Réponse #6 le: 01 novembre 2017 à 10:44:07 »
Attention, les bénéfices ne viennent pas tout de suite, et selon moi, il faut en faire un peu chaque jour. Pas longtemps....mais chaque jour  :clindoeil2:

je m'y emploie autant que je peux  :cheesy:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 01 novembre 2017 à 12:54:21 »
woui, les bénéfices ne sont pas instantanés mais c'est très efficace ! et on y prend goût en plus :violon-rock:

je pratique ce système "classique improvisé" depuis longtemps, j'ai "inventé" cela il y a une petite dizaine d'années et je le pratique tous les jours beaucoup depuis que Annie et moi vivons ensemble, je le fais avec Annie sur tous les morceaux et dans toutes les positions (1) et quand on augmente la difficulté progressivement, c'est pas désagréable du tout :aimemusique:

(1) du violon ... je préfère préciser grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr