Auteur Sujet: Démanchés "non stop"  (Lu 59 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Démanchés "non stop"
« le: 25 octobre 2017 à 04:06:43 »
J'ai ajouté des nouveaux cours vidéos sur ma chaine Youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur".

Ces cours contiennent "Démanchés NS" et sont dans la playlist de cours vidéos "Playlist 3ème position (2) démanchés cours 26 à 51"

Attention, c'est à la fois simple au début et pas facile du tout à la fin, ça se corse de plus en plus et cela devient assez sportif à l'étape n°6 !

C'est un exercice excellentissime pour améliorer la fluidité de la main gauche et avoir plus de souplesse dans la tenue de l'instrument car cela fait travailler de manière invisible la circulation des soutiens.

Ces cours suivent mon Volume A et sont le début d'une très longue série à venir sur toutes les positions et démanchés.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr