Auteur Sujet: Volume 2 me voici!!!  (Lu 1329 fois)

Hors ligne Passi67

Re : Volume 2 me voici!!!
« Réponse #75 le: 09 janvier 2018 à 17:06:48 »
Moi mon 4ème doigt, il n'en fait qu'à sa tête..il se bloque...doigt tout raide impossible à plier..
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #76 le: 09 janvier 2018 à 19:30:02 »
Rassurez-vous, le mien aussi fait un peu ce qu'il veut  :cheesy:
...euh....non....ce n'est peut-être pas rassurant finalement  :rigol:

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (la cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine)

Mais....Monsieur de La Fontaine....., on en a pas nous de la patience !!! 😡😭     :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #77 le: 09 janvier 2018 à 22:47:22 »
Mais… c'est Le Lion et le Rat !

Mon 4e est toujours récalcitrant aussi pour rester plié. Mais on finira bien par le faire obéir…
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Lanie

« Réponse #78 le: 09 janvier 2018 à 23:22:45 »
Effectivement mon 4eme doigt se raidit et je dois arrêter de jouer pour le décoincer.
J'ai une question. Pour le mi et si bémol vous faites comment?  Avec ma nouvelle positionles 4 doigtsur tombent bien mais pour le bémol c'est impossible faut que je remonte un peu ma main et hop après je joue faux.......

Hors ligne miaou

« Réponse #79 le: 10 janvier 2018 à 01:00:53 »
Oui en fait, pour le sib, tu as raison, il faut reculer beaucoup le doigt.

Olivier qui a de grandes mains et de longs doigts, fait ça très facilement. Moi, par contre, je suis obligée de déplacer la main, et la justesse s'en ressent.

Pour le Mi, je suppose que tu parles du Mib, qui nécessite lui aussi de reculer beaucoup le doigt.

Hors ligne Lanie

« Réponse #80 le: 10 janvier 2018 à 01:39:35 »
Oui mi bémol lol. C'est sur de grandes main ça aide. Sinon pour pas bouger ma main il faut que je casse mon poignet pour avoir plus d'amplitude.
J'ai essayer l'exercice sur le travail d archet. Tirer pousser amplitude..... C'est plus dur que le 4eme doigt à mon goût.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 381
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #81 le: 11 janvier 2018 à 07:47:49 »
Quand un problème se résout un autre arrive. :violonafond:

ça y est tu es dans le club mondial des violonistes :violon-rock: grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #82 le: 11 janvier 2018 à 10:40:17 »
Pour te rassurer Lanie, ce n'est pas terminé. Et c'est aussi ce qui fait l'intérêt de l'apprentissage. Dès qu'une difficulté est résolue, on s'attaque à une autre. Ou pour être plus précis, quand on a un problème qu'on n'arrive pas à résoudre, on laisse un peu de côté, on travaille autre chose, et miracle en revenant un peu plus tard sur la première difficulté, on se rend compte que cela va mieux. Je suis sûre que quand tu regardes en arrière, tu te dis, ouah! Je suis déjà capable de faire tout ça !

Hors ligne Lanie

« Réponse #83 le: 11 janvier 2018 à 17:10:05 »
Heu...... Non lol. Je trouve que je ne progresse pas très vite mais c'est mon opinion d'impatiente. Après comme pour tout y a des jours où je suis satisfaite et d autre non. Comme en ce moment avec les nouveaux doigtés j'ai beaucoup perdu en justesse et ça me.......  :marteau:

Hors ligne Françoise

« Réponse #84 le: 12 janvier 2018 à 23:17:07 »
Moi, je trouve que compte tenu que tu commences le violon en même temps que le solfège, que tu gères seule tes enfants la plupart du temps, et que tu n'as pas de cours en live, ta progression est extraordinaire.
Il ne faut pas comparer avec des débutants déjà musiciens, qui prennent des cours régulièrement, et qui ont le temps de jouer plusieurs heures chaque jour...

J'ai bien vu une baisse dans ma courbe de progression depuis que je joue moins (je suis passée de deux à trois heures par jour à moins d'une heure et même pas tous les jours) pour cause d'épaules douloureuses.

Hors ligne Lanie

« Réponse #85 le: 13 janvier 2018 à 10:30:42 »
C'est vrai que c'est aussi physique le violon. J'aurai pas cru à ce point.

Hors ligne Lanie

« Réponse #86 le: 13 janvier 2018 à 10:32:51 »
Je fais du violon tous les jours mais une demi heure en moyenne. Le week end j en fait plus mais en plusieurs fois.