Auteur Sujet: Volume 2 me voici!!!  (Lu 3562 fois)

Hors ligne Lanie

Re : Volume 2 me voici!!!
« Réponse #15 le: 02 novembre 2017 à 19:14:06 »
Je me filmerai pas ce soir j'ai trop de lacunes encore ...

Hors ligne Françoise

« Réponse #16 le: 02 novembre 2017 à 19:28:27 »
Lol ben sinon je me fabriquerai une 4 ème phalange.

Fais en une pour moi aussi, j'en ai besoin pour le violoncelle...

Hors ligne miaou

« Réponse #17 le: 02 novembre 2017 à 21:49:18 »
Je peux en avoir une ?, j'en ai besoin aussi pour le tennis de table.  :rigol:

Hors ligne Lanie

« Réponse #18 le: 02 novembre 2017 à 22:10:21 »
Mdr ah ben voilà je vais me reconvertir en extension phalangaire et faire fortune!!!!
Je me suis filmée ce soir ça m à pris une heure pour avoir quelque chose de pas trop horrible pour vos oreilles. Je suis en train de telechargérer sur youtube.

Hors ligne Lanie

« Réponse #19 le: 06 novembre 2017 à 23:29:38 »
Ce soir comme tous les soirs j ai refait toutes les mélodies du volume 1. Rythme bon, justesse plutôt bonne et surtout bonne longueur d'archet....
Mais alors des qu on passe à berceuse ou hiver et automne seul la justesse reste bien. Et je commence aussi le détaché arrêté et finalement c est pas si simple que ça. Raccourcir la note, soupir....Et garder le sens de la melodie :violonafond: fache3

Hors ligne miaou

« Réponse #20 le: 07 novembre 2017 à 16:19:42 »
ne te décourage pas.....ça va viendre !  :cheesy:

Hors ligne Lanie

« Réponse #21 le: 08 novembre 2017 à 11:36:13 »
Ou la la le détaché arrêté ne ressemble vraiment à rien..... J y arrive pas du tout c est une catastrophe.

Hors ligne Françoise

« Réponse #22 le: 08 novembre 2017 à 23:20:27 »
Ou la la le détaché arrêté ne ressemble vraiment à rien..... J y arrive pas du tout c est une catastrophe.

Correction:   J y arrive pas du tout encore c est une catastrophe énervant mais normal:idee-ampoule:

Hors ligne Lanie

« Réponse #23 le: 08 novembre 2017 à 23:40:47 »
Lol. Oui on peut dire ça.  Sinon quand je le fait l'archet rebondit sur les cordes et Il part de travers. Peut être que je ne le fait pas comme Olivier l explique. .. Il faudra que je me filme.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #24 le: 09 novembre 2017 à 08:35:59 »
c'est normal, quand on commence ce que j'appelle le "jeu en hauteur", on a de plus en plus besoin d'une main surtout pas figée sur l'archet. La pression des doigts va bouger tout le temps et il y a une synchro à trouver qui est très subtile. Il faudrait analyser en labo, on doit être dans des variations de mouvements inférieurs au 1/10ème de seconde.

Il faut faire des exos très progressifs, répéter et répéter A PARTIR DES SENSATIONS TROUVEES (pas bêtement sinon ça ne sert à rien bien sûr) et donner le temps au temps pour que le corps et l'esprit digère tout cela.

Et tout cela c'est du vécu de chez vécu car j'ai fait ainsi (et le fais toujours) dans ma deuxième passion commencée sur le tard (pour le violon, comme j'ai commencé très jeune, le processus a été à peu près le même mais fait inconsciemment)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #25 le: 05 décembre 2017 à 00:03:39 »
Bon désolée Olivier mais pour l'instant je laisse de côté le détaché arrêté de côté. Je travaille o'connor et j essaie de garder le bon rythme mais c'est pas toujours facile. En revanche sur les partitions du volume 1 que je ne travaille plus mais que je joue juste pour le plaisir je suis plus à l'aise avec le rythme et la longueur d'archet. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la ça se fait naturellement mais pas sur les morceaux du volume 2?

Hors ligne miaou

« Réponse #26 le: 05 décembre 2017 à 00:30:32 »
C'est normal, les morceaux du volume 2 sont plus difficiles que ceux du volume 1.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #27 le: 05 décembre 2017 à 10:05:50 »
plus on avance plus on passe du temps sur les morceaux et les exercices c'est tout à fait normal comme dit miaou vu que c'est plus difficile ça prend plus de temps.

Hors ligne Françoise

« Réponse #28 le: 05 décembre 2017 à 22:04:14 »
sur les partitions du volume 1 que je ne travaille plus mais que je joue juste pour le plaisir je suis plus à l'aise avec le rythme et la longueur d'archet. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la ça se fait naturellement mais pas sur les morceaux du volume 2?

Il y a la difficulté bien sûr qui est plus grande sur les morceaux du volume 2.

Mais il y a aussi (et surtout?) le temps. Les morceaux du volume 1 ont eu le temps de s'imprimer en toi, c'est à présent ton corps qui connait ces morceaux.
Autrement dit, ton corps a pris la relève de ton cerveau pour les jouer. Alors ton cerveau, libéré de certaines opérations à gérer comme les notes, les doigtés... peut se concentrer sur d'autres choses comme les longueurs d'archet et les rythmes. Lorsque cela aussi sera automatisé, tu pourras peut-être aborder avec succès les détachés arrêtés ou d'autres techniques.

Hors ligne Lanie

« Réponse #29 le: 05 décembre 2017 à 22:26:24 »
Oui il faut laisser le corps digérer. Et j ai enfin trouvé une position confortable pour le violon sur l'épaule. Maintenant j'ai à corriger mon jeu d'archet car souvent mes notes ont un bruit métallique très désagréable et c est juste.....stressant lolol.
La je commence le chant cosaque tout en travaillant o'connor. Cette nouvelle mélodie me plaît énormément car il y a vraiment une variante au niveau des sons. Bon par contre c'est bien plus technique mais j'adore.