Auteur Sujet: Volume 2 me voici!!!  (Lu 3285 fois)

Hors ligne MURIELLE

Re : Volume 2 me voici!!!
« Réponse #60 le: 16 décembre 2017 à 11:59:33 »
 etun qualité supplémentaire de Gilbert : la modestie.

Hors ligne Lanie

« Réponse #61 le: 17 décembre 2017 à 21:07:54 »
Et voilà je me lance dans le 4eme doigt. Mon impression actuellement.... C'est de la torture.  C'est tout de même douloureux pour la main et en plus impossible de garder une bonne position à gauche..... Et c'est là corde de RE ce est pas la plus dure.

Hors ligne Françoise

« Réponse #62 le: 17 décembre 2017 à 21:39:59 »
Essaie de rester détendue, ça fera moins mal. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Hors ligne Lanie

« Réponse #63 le: 17 décembre 2017 à 21:49:55 »
Oui comme tu dis plus facile à dire qu à faire. Je ai du mal à croire que c'est naturel comme position.
Et j'avoue quand ce moment je deprime un peu car il y a des musiques que j'adorerai jouer mais à mon niveau c'est pas faisable. Si je pouvais faire un voyage dans le temps lol. ... Ah la la impatience quand tu nous tiens.

Hors ligne Françoise

« Réponse #64 le: 17 décembre 2017 à 22:08:40 »
Non, la position n'est pas naturelle.
Mais tu vas y arriver et plus tu seras détendue, plus ce sera rapide.

Patience...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 397
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #65 le: 21 décembre 2017 à 06:30:35 »
Quand il a crée sa méthode, Olivier s'imaginait que les élèves arriveraient à la fin du volume 1 au bout d'un an.
Tu parles! C'était compter sans la motivation et l’acharnement dont peut faire preuve un adulte quand il veut quelque chose...

c'était du vécu ! Les enfants que j'avais en cours faisaient mon volume 1 en 1 an

Quand j'ai créé ce premier volume, il n'y avait pas d'adulte apprenant le violon, personne ne pensait que c'était possible et comme internet était encore confidentiel à cette époque, la communication était faite seulement par les pros qui disaient tous "vous êtes adulte, vous n'y arriverez pas". Depuis, avec internet et youtube, ce discours est devenu passéiste et dans 10 ans sera ridicule.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #66 le: 21 décembre 2017 à 06:32:29 »
Lanie, donne le temps à ton corps de la digérer et la position deviendra progressivement naturelle :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lanie

« Réponse #67 le: 28 décembre 2017 à 22:45:27 »
Je crois que mon corps Olivier a une indigestion!! Je suis 1/4 de ton trop courte même en contortionnant ma main pour le 4eme doigt.

Hors ligne miaou

« Réponse #68 le: 29 décembre 2017 à 12:22:04 »
Il faut un certain temps pour que le petit doigt trouve sa juste place, et pour cela, il faut une détente que l'on n'obtient qu'avec le temps, et tu viens de commencer. Il faut peut-être laisser passer du temps ?

Quand j'ai débuté, ma prof me disait que ce n'est pas grave si c'est un peu trop bas "pour le moment", parce-qu'elle pensait que ma main gauche allait s'assouplir. et permettre à mon petit doigt de monter.

J'ai réussi à le monter mais au prix d'une contraction qui m'empêchait de monter en vitesse.
C'est, entre autre, pour cette raison que j'ai choisi de jouer sur un 3/4.

Après, ma solution n'est pas une panacée, elle n'est peut-être pas bonne pour toi.
Si tu demandes à n'importe-quel prof, il te dira probablement que tu dois jouer sur un entier, et les luthiers diront la même chose. C'est ce qu'on fait les profs et les luthiers que j'ai croisé dans ma vie  :cheesy:

Je ne peux pas te conseiller, moi, j'ai attendu 10 ans pour prendre une décision ferme et définitive sur la taille du violon après avoir demandé conseil à la terre entière, et maintenant je mord quiconque essaiera de m'influencer à ce sujet  :rigol:
« Modifié: 29 décembre 2017 à 12:24:52 par miaou »

Hors ligne Passi67

« Réponse #69 le: 29 décembre 2017 à 14:05:46 »
Waouh, attention voici miaou,  la sauvage ! 🦁
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #70 le: 29 décembre 2017 à 16:40:33 »
Je crois que mon corps Olivier a une indigestion!! Je suis 1/4 de ton trop courte même en contorsionnant ma main pour le 4eme doigt.

Voyons, quand ton estomac a une indigestion, tu fais quoi ... ? ben un peu de repos !

Je souris Lanie, bien sûr que je te comprends, j'ai toujours été un acharné du travail pour y arriver "je l'aurais un jour ..." grin-grin mais quand le corps te crie "repose toi !" il faut l'écouter un peu aussi, non ?

Après, il faudrait voir en live si tu n'as pas un problème de choix d'instrument ( comme Annie avait avant ), tu as déjà essayé un violon 3/4 ?

Hors ligne Lanie

« Réponse #71 le: 29 décembre 2017 à 18:19:40 »
Non jamais eu l'occasion d'en essayer un. Mais j'y pense
Après pour les autres notes j'ai aucun soucis.

Hors ligne miaou

Re : Re : Volume 2 me voici!!!
« Réponse #72 le: 30 décembre 2017 à 13:42:25 »
Waouh, attention voici miaou,  la sauvage ! 🦁
:rigol:

Hors ligne Lanie

« Réponse #73 le: 30 décembre 2017 à 16:30:51 »
Ça y est 4eme doigt en place mais aie aie ça tire sur l'épaule

Hors ligne Lanie

« Réponse #74 le: 09 janvier 2018 à 00:46:49 »
Toujours en travail sur le 4eme doigt. Le plus long c'est trouver la bonne position de la main gauche. Celle que mon corps à mémorisé depuis mes débuts ne convient pas car je joue faux à un moment donné.  Maintenant je repars de zéro pour mémoriser cette nouvelle position qui me permet de poser mon 4eme doigt sans descendre ma main. Par contre pour le 1er doigt en si bémol faut vraiment le reculer... Quand un problème se résoud un autre arrive. :violonafond: