Auteur Sujet: Assiduité pour l'étude 1 et j'y crois  (Lu 1985 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Assiduité pour l'étude 1 et j'y crois
« Réponse #75 le: 02 février 2018 à 12:49:49 »
Une photo d'Olivier tout rouge!!!

Elles ont raison, concentre-toi sur les conseils de ton prof, c'est lui qui a le mieux vu ton jeu, nous on ne le connait que par caméra interposée, c'est forcément moins complet. La preuve, personne n'avait vu ton problème de mèche!
Et la méthode d'Olivier, tu la reprends quand tu es bien au point sur les exos de ton prof, ou pour changer si tu craques.

La moindre petite modification de position, et c'est tout ton équilibre qui est perturbé, et donc le son qui prend, c'est normal. Insiste et tu vas trouver un nouvel équilibre , mais avec une bonne position.

Hors ligne Lanie

« Réponse #76 le: 02 février 2018 à 17:26:25 »
Lundi je suis en recup et les enfants à l'école, je vais pouvoir le faire calmement ! !!!

Hors ligne Lanie

« Réponse #77 le: 02 février 2018 à 21:03:23 »
Par contre moi j'ai pris l'habitude de poser qu'un doigt à la fois sur la même corde et mon prof veut que je pose les 3 doigts pour le sol par exemple.

Hors ligne miaou

« Réponse #78 le: 03 février 2018 à 02:36:16 »
oui, ils aiment bien ça les profs de classique.

Je pense qu'à long terme il faut savoir faire les deux, mais à court terme, il faut faire comme il dit. T'as pas le choix, sinon c'est une punition  :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 377
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #79 le: 04 février 2018 à 06:59:16 »
Le must, c'est la méthode Hauchard, et celle d'Olivier conjointement

surtout que nous sommes parfaitement complémentaires, Hauchard est décédé l'année de ma naissance grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1200 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

« Réponse #80 le: 04 février 2018 à 13:28:52 »
Olivier, tu es peut-être la réincarnation d'Hauchard  :rigol:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lanie

« Réponse #81 le: 06 février 2018 à 10:21:30 »
C'est exactement ce que j'allais dire.

Sinon je bosse mes gammes et c'est pas si facile avec la correction de ma position. Donc je suis les conseils de mon prof j'ai mis un répère pour les 1er et 3eme doigts mais je dois enlever le repère du 3eme dans une semaine. Je ommence à prendre les nouvelles habitudes.
Et la j'admire les violonistes qui ont une telle justesse. C'est fou quand même de tomber pile comme il faut alors que c'est extrêmement précis pour un bon son.